samedi 9 juillet 2011

Canyon de Chelly et petrified forest (jours 23 et 24)

Arrivée nocturne à Santa Fe, Nouveau Mexique, après quatre heures de route depuis le parc national de Petrified Forest, Arizona.

Nous sommes partis tard du parc pour cause de gros orage et de pluie battante. Même les hôtes de ces lieux étaient trempés comme des soupes.



Avant le déluge, nous avions survolé le "désert peint"...



Et après les trombes d'eau, nous avons pu nous balader au milieu des arbres pétrifiés depuis 225 millions d'années. Des arbres-pierre aux couleurs étonnantes.






Le gand garçon était fasciné par ces merveilles naturelles. Il a bien pris soin d'acheter un morceau d'arbre pétrifié à la boutique du parc. Car partout, des affiches indiquent qu'il est interdit de ramasser des vestiges (pourtant très nombreux). Pour mieux se faire comprendre, la direction du parc a installé deux caméras à la sortie d'un chemin de randonnée...


... Le parc est fermé dès 19h... Et c'est le seul parc national à ne pas proposer de camping pour les touristes.


Plus tôt dans la journée, nous étions allés poursuivre notre visite du canyon de Chelly, en pays navajo, commencée hier en fin d'après-midi. Les villages sous les corniches (datant des 12ème et 13ème siècles) sont un mélange du style de Mesa verde et du style local, nous dit le panneau au sommet d'une falaise vetigineuse.




Et la liste "des oiseaux noirs"
- Qui est ce grand corbeau noir ?
- L'aigle noir.

(Maintenant, à vous de jouer)

Aucun commentaire: