dimanche 3 juillet 2011

Antelope canyon et lac Powell (jour 17)


Amateurs de lignes droites
et de sections rectilignes, passez votre chemin. Le parcours du jour nous amena dans le canyon d'Antelope, situé dans une réserve navajo d'Arizona.

Cette gorge fut découverte en 1931 par une jeune bergère de 13 ans qui avait égaré un de ses moutons. C'était la mère de notre guide du jour. Le canyon mesure 800 mètres de longueur et le boyau est parfois si étroit qu'on ne peut s'y croiser.






Présents à 12h30 sur le site, nous avons eu la chance de voir les rayons du soleil traverser verticalement la gorge et proposer des teintes extraordinaires. Qui plus est, la température est facilement 10°C inférieurs à l'intérieur que dehors.





A quelques kilomètres de là, le lac Powell, créé en 1963, a recouvert plusieurs canyons. Lac de barrage, il fournit en électricité (et parfois en eau) Los Angeles et Phoenix. Ses côtes mesurent près de 3000km. La croisière en bateau y est très agréable, et pemet de s'approcher au plus près du début du canyon d'Antelope...




Les traces noir-bleutées sont du manganèse


Si vous désirez passer la nuit sur le lac, vous pouvez louer un bateau-maison ("houseboat") pour la modique somme de 1800 dollars pour trois jours (modèle de base, 6 personnes).



Et la liste des "endroits où j'aimerais dormir une fois".
- Sur un arbre.
- Sur un bateau flottant le long des canaux hollandais.
- Dans un hôtel de glace.

(Maintenant, à vous de jouer).

4 commentaires:

COCO a dit…

Tes premières photos ressembles beaucoup à celles que j'ai faites à Pétra en Jordanie cette année .
Bonne continuation pour ce long voyage .

lapuce a dit…

Splendide!!!
Pour le lac Powell, tu pourrais presque me réconcilier avec lui ; nous avions visiblement choisi le mauvais côté, et le mauvais jour (on nous a annulé la balade en bateau car nous n'étions que 5 touristes à vouloir faire la balade) .... bref ... comme des rats morts!!
Yep, l'hôtel de glace, ça doit être une belle expérience.
J'aimerais dormir dans une cabane dans un grand arbre
biZ!
(oh, pour la Nouvelle Orléans, on a du mal à trouver un moyen d'aller dans le bayou, on ne trouve que des itinéraires en voiture, et ce n'est pas prévu qu'on en loue une, t'as un tuyau pas percé?)

nathinphoenix a dit…

Antelope fut une de mes plus belle balade... Bon sejour en Utah ! Aloha

Yibus a dit…

> Coco : merci... On était allés à Pétra voici juste dix ans avec madame et le grand garçon (qui avait un an) et, en effet, j'ai repensé au Sik quand nous étions dans le canyon...

> Lapuce : on était à l'hôtel Holiday Inn (dans le french quarter), ils proposaient une navette (payante) en bus jusqu'au bayou...

> Nath : Merci bien, l'Etat est fomidablement magnifique (bon, j'arrête de faire mon Michel Drucker, mais quand même...)