dimanche 26 juin 2011

Les grottes de Carlsbad et Guadalupe (jour 10)


Aujourd'hui était le jour du chaud et froid. Nous pensions avoir une idée de génie en convoquant la famille à 11h pétantes devant le parc national des grottes de Carlsbad, Nouveau Mexique, pour une vivifiante balade d'1h30 au milieu des stalactites, mites et concrétions plus magistrales les uns que les autres.

Que nenni, dès la descente en ascenseur, la puce nous indique qu'elle a froid... La tremblotte se confirmera tout au long du parcours... Quant au petit garçon, bien qu'il ait fait un tour aux toilettes avant la visite, il se plaint d'une furieuse envie à la mi-chemin...


Pas d'endroit où se soulager à l'abri des regards des chauves-souris


Bien entendu, la guide mettra un point d'honneur à faire traîner la visite en butant sur tous les mots... Et c'est en compagnie d'un zébulon plus sautillant que jamais que s'achève cette épatante visite d'une gigantesque grotte creusée par l'acide sulfurique (5% des grottes dans ce cas).


Trois heures plus tard, nous sommes de retour dans le Texas et voguons vers le parc national de Guadalupe, connu pour son massif montagneux et son éperon (nommé le Capitan, comme à Yosémite), pas très haut (près de 2000 m) mais escarpé et surtout seul relief au sein du désert. Ce qui lui permet d'arrêter les bienveillants nuages qui déversent leur eau sur ses abords en créant même des étangs.





Deux balades d'une demi-heure suffisent pour échauffer les organismes... A 41 degrés celsius, on se jette sur l'eau (et le coca light) et la climatisation de la voiture est une bénédiction de tous les instants tandis que s'achève l'après-midi par quelques heures de route vers l'ouest. Lacs asséchés et cactus de plus en plus présents dans les champs au programme.



Et le top 2 des villes.
- Cornudas, Texas.
- Allamoore, Texas.


(Maintenant, à vous de nous informer du moment le plus chaud de votre vie).

4 commentaires:

ariana lamento a dit…

quand j'ai rencontre Dr. Lamento.

nathinphoenix a dit…

Cet aprem ! 117...

ariana lamento a dit…

@Nath: woah...

Yibus a dit…

> Ariana : eh eh (dit l'oiseau qui a vu le loup)...

> Nath : m'en parle pas, je brûlais sur place à White Sands.