jeudi 2 juin 2011

Le jardin extraordinaire

Pour notre deuxième jour dans le Delaware, nous n'avons pas trouvé mieux que d'aller quelques kilomètres plus loin, en Pennsylvanie, admirer les jardins de Longwood.

D'une superficie égale à dix fois le Vatican, les jardins ont été agrandis au début du 20ème siècle par leur propriétaire, Pierre du Pont, un des héritiers de la société chimique.

C'est aujourd'hui une merveille d'espace pour une journée de balades entre gigantesques serres, jardins à l'italienne, maisons dans les arbres, prairies, pelouses, jeux d'eaux et des milliers d'espèces florales.













Et la liste des " jardins aimés"
- "Jardin d'hiver" d'Henri Salvador.
- Le jardin de mes grands-parents.

(Maintenant, à vous de jouer)

8 commentaires:

COCO a dit…

J'ai adoré visiter ce magnifique jardin , en plus quand j'y suis allée y'avait une expo banzaïs .

Yibus a dit…

@ Coco : il y avait aussi une dizaine de bonzaïs la semaine dernière mais surtout, la fleur vedette était le lys, des centaines d'espèces et des dizaines de milliers de lys à l'odeur si particulière.

ariana lamento a dit…

le jardin de ma mère, ou tu te tords les pieds dans les trous et d'ou tu regardes les péniches passer en leur faisant des grands coucous.

COCO a dit…

Moi c'était l'époque des tulipes , à la fin du mois d'avril . . . 2009

helen. a dit…

Celui de mon père, celui de Monnet, celui de la villa Rotschild ...!

Léa a dit…

Un jardin avec un petit bassin entouré de papyrus, roseaux, fleurs. Un jardin tout fleuri, avec quelques fruitiers, et un potager au milieu. Deux chiens, deux petites poules qui gambadent, le hamac sous le tilleul.... Mon jardin de rêve... mais de rêve seulement car dans la pratique, c'est déjà plus compliqué. Et pas seulement au niveau de l'entretien!!

Flo a dit…

Le jardin du Getty Museum avec ses magnifiques brugmansias.

Serge Guinet a dit…

déjà,bonjour.
je ne connaissais pas se genre de jardin,en effet un très beau et magnifique jardin que beaucoup de gens comme moi aimerais avoir a la maison.merci pour le photos!!!