vendredi 20 mai 2011

Papa est à la maison


Il y a deux jours,
la puce a mal à une oreille et l'infirmière décide d'appeller madame sur son portable pour la prévenir. Elle laisse un message.

Madame, qui est avec moi, me raconte la teneur du message.

Pas grave. Sauf que j'avais mis mon numéro en priorité sur la feuille.

Sauf que la puce, au moment où l'infirmière saisissait son téléphone lui a dit : "c'est mon papa qu'il faut appeler, il est à la maison".

Pas grave. "Il n'y a pas mort d'homme" comme dirait Jack Lang. Sauf que c'est la troisième fois et que pour un incident plus grave, qui sait ce qu'il se serait passé ?

Je m'en vais de ce pas parler à l'infirmière de cette confusion des sexes. Je me retrouve devant sa porte close avec une des secrétaires de l'école.

"Désolée mais vous savez, dans 98% des cas, c'est la maman qui reste à la maison".

Je sais. Le pire, dans cette histoire, étant que l'infirmière n'a même pas écouté la petite fille (la patiente ?) qui lui faisait face.

7 commentaires:

nathinphoenix a dit…

C'est tres drole car j'ai une histoire semblable. Lorsque j'etais au mali, la directrice de l'ecole m'appelle sur le portable pour me dire que Liam est malade. je lui reponds d'appeler Seb qui est a la maison, et comme indique sur la fiche, et dans les emails que je lui ai envoye... Elle me reponds : oh ben non alors c'est pas grave on va pas le deranger pour ca...
Seb etait fou furieux !
Bon ben vous pourrez en parler depuis ton trou dans la trash alley tandis que madame et moi siroterons un cocktail dans la piscine en se racontant des "histoires de gonzesses" comme de bien entendu... Ca me fatigue tout ca. Bises de nath

lapuce a dit…

Bon, déjà, ça m'énerve ... Faut-il donc que les préjugés soient plus forts que ce que l'on vous a expressément demandé de signaler ??
Le pire étant bien sûr que dans ton histoire comme dans celle de Nath ... ce sont des femmes qui ont agi ainsi ...
Comprends pô ... :(

L'affreuse a dit…

Vaguement en rapport, mon partenaire de vie a un mal fou à trouver des gants de ménage à sa taille...

En France, c'était impossible... je suppose que les femmes allemandes doivent avoir les mains plus grandes!

Léa a dit…

Quand le sexisme est véhiculé par les femmes, ça me rend encore plus dingue!J'y vais aussi de ma petite anecdote : je devais avoir 16 ans, et je découvrais que le père de ma meilleure amie avait décidé d'arrêter de bosser, et de s'occuper de sa fille, pendant que sa femme faisait carrière. Mon amie en avait honte, et n'aimait pas le faire savoir ... Je vois que 20 après, certains préjugés persistent!

helen. a dit…

M'enfin c'est évident que ce sont les hommes qui travaillent et les (bonnes) femmes qui restent à la maison...

(et l'infirmière faut qu'elle revoit la procédure... ceci dit qd j'ai un ptit qui monte à 39, j'avoue qu'en premier j'appelle la mère sans réponse de l'enfant sur qui bosse ce jour là , qui garde , qui .... parce que les fiches les machins sont renseignés en septembre et les parents font pas toujorus les mises à jour, bref j'avoue)

ariana lamento a dit…

c'est la 3eme fois? Elle veut pas faire infirmière, plus tard, ta puce j’espère.

Yibus a dit…

@ Toutes : merci pour vos commentaires. D'ailleurs, je remarque que pas un homme n'a répondu pour signaler un autre cas de sexisme. Hum hum...