samedi 2 avril 2011

Jugement positif pour Solomons


Comme je suis bon, généreux et désintéressé, je me suis dit : "mon grand, il est certes bon de cultiver tes lecteurs mais tu ne peux pas laisser la part intrépide de leur cerveau en rade".

Or donc, présentons à vos yeux curieux, une des belles balades de ces derniers mois ; j'ai nommé Solomons, en Maryland, à trois heures de voiture de DC.

Pour faire rapide, le village de Solomons est situé dans la baie de Chesapeake, où pataugent de moins en moins de jolis crabes bleus.


Ce week-end d'août 2010, nous comblâmes nos cinq sens :

Le visuel avec une belle visite du musée Annmarie garden. Sculptures en plein air, peintures dans les anfractuosités des arbres et une exposition temporaire consacrée aux mondes miniatures...











Le toucher sur les plages de Calvert Cliff où, au pied des falaises, on peut tamiser l'eau et trouver des dents de requins fossilisées (plutôt rares) et des molaires de raies (plutôt fréquentes)... Le paradis sur terre pour les quatre enfants de la famille...


L'odorat
au musée maritime de Solomons où nous découvrîmes des tonnes de fossiles plus exaltants les uns que les autres ainsi qu'une nouvelle amie animale ; la loutre. Nous complétâmes la collection de libellules de toutes les couleurs.



L'ouïe dans la marina de Solomons où, le soir venu, les estivants se délassaient avec force cocktails, sandwichs et musique américaine de base.



Pardon ? Vous dites ? Il en manque ? De quoi ? Ah oui, un sens ? Mais non, je ne l'ai pas oublié... Car ce blog est le parangon du bon goût.


Et la liste des " rimes en b"
- Courbet (vraiment merci Facebook d'interdire son tableau le plus anatomique sur ton site, jeune rétrograde, va).
- Plan B (une des expressions les plus fréquentes du cinéma américain, avec la grosse voix poilue : "et quel est ton plan B ?")

(Maintenant, à vous de jouer)

6 commentaires:

lapuce a dit…

Bon ... comment on se reconvertit auteur de guides touristiques? Passque je veux bien rester ici ... comme touriste!

lapuce a dit…

Ah et, au fait, j'attends confirmation d'un big scoop avant de prendre mon billet de bus

Yibus a dit…

@ Lapuce : déjà, t'as un super bon point parce qu'il faut parler l'anglois d'ici...
Et pour le big scoop, on attend ta confirmation de la confirmation... C'est ça, non ?

ariana lamento a dit…

@la puce: tu vas devenir guide touristique trilingue?
@Yibs: salut!

helen. a dit…

dans les bras de Morphée, je vais tomBER, ça marche ?
(sais tu que la posistion de l'origine du monde est psyhiquement impossible ou alors la dame avait une hanche totalement luxée !)

Yibus a dit…

@ Ariana : bonjour. Merci de ton passage dans ce nouveau blog. Comment vas-tu ?

@ Helen : oui, ça marche... Je l'ignorais complètement mais à bien y regarder, en effet, ça tombe sous le sens.