dimanche 24 avril 2011

Les maisons du café


L'image qui m'a le plus frappé pendant
ces vacances, hormis le nombre de post-adolescents coiffés d'un bonnet rappelant que nous étions proches de la ville de Nirvana... Ce sont les "Espresso drive-through", où l'on reste dans sa voiture pour commander et recevoir son breuvage.


On trouve ces cabanes à café un peu partout ; près des stations-service, des motels, dans les banlieues commerciales... On y sert de l'excellent café et pas que de l'espresso, toutes sortes de cafés comme les a popularisés Starbucks.


On va dire que l'anse -de la tasse- est bouclée. Voici trois ans et des percolateurs, je faisais un billet en regrettant le café parisien. Aujourd'hui, me voici glorifiant le café de Washington (State) et de l'Oregon, savoureux d'entre les savoureux, à l'occasion de notre avant-dernier grand voyage aux Etats-Unis.


Une serveuse de ces maisonnettes du café me disait qu'elles étaient apparues voici une quinzaine d'années autour de Portland et Seattle car les gens boivent énormément de café dans le nord-ouest et qu'elles avaient bien essaimé depuis.


Je vous dirai si les chaînes de l'expresso rapido ont fait des petits dans les six derniers Etats de l'intérieur qu'il nous reste à visiter d'ici la mi-juillet : Oklahoma, Arkansas, Delaware, Arizona, Nouveau-Mexique et Texas.

3 commentaires:

ariana lamento a dit…

bon, ben je vais me prendre un petit café, moi, la.

Homéo a dit…

il drôle ce post en écho à l'autre ancien... j'aime bien ;)

Yibus a dit…

@ Ariana : excellente idée, la caféine n'a jamais fait de mal à une grande artiste.

@ Homéo : merci. Et les commentaires sortent d'un monde passé... C'est bizarre, les blogs.