samedi 16 avril 2011

Jour 8 : côte de l'Oregon


Je ne connaissais pas les côtes de Bretagne
ou d'Aquitaine mais plutôt celles d'agneau et davantage encore les Côtes rôties et de Blaye.

Aujourd'hui, j'ai découvert les côtes de l'Oregon qui, merveille entre les merveilles, se sont dévoilées en deux temps : sans pluie puis sous le soleil. Exactement.

Elles sont découpées juste ce qu'il faut,




Avec le petit phare qui va bien (arrêté en 1963),


Des rochers à profusion,


Et son anémone à l'agressivité bien connue des marins.


Un panneau quelque peu inquiétant.


Ni une ni deux, les enfants se sont hissés (haut) jusqu'au sommet de la dune.


A propos de dune, madame, quand elle ne réalise pas de prodiges photographiques la journée, se prend, tous les soirs, sa dose de "Twin peaks" (tourné dans l'Etat de Washington).

Et c'est ainsi que nous parlerons cinéma demain, mes bons amis.

3 commentaires:

helen. a dit…

Et bah tu diras à madame qu'elle est uen vraie artiste les photos sont très belles !
Chapeau !
Twin peaks ??! Je ne suis pas branchée dessus !
Cinoch , je demande à lire !Ici nous irons voir la fille du puisatier, tournée à 10minutes de d'ici !
(qd au musée : j'aimerais trop voir car à défaut de manger de la côte d'agneau , j'ai disséqué avec mes Eleves et mes kids coeur, poumons et que sais je encore de l'agneau ! Le coeur d'agneau , parait que c'est delicious...!)

ariana lamento a dit…

jamais vu twin peaks, amis si Madame aime, alors, je m'y risquerais peut-etre.

je prepare le jardin pour la famille royale qui vient en juin. :-)

Yibus a dit…

> Helen : je lui ai dit, elle a rosi, c'est mignon.
Le musée est formidable, on entre donc dans un coeur, on palpe du poumon, on fait circuler de l'eau colorée dans les veines, on fabrique son propre papier...

> Ariana : c'est une série d'il y a vingt ans, de David Lynch. Donc c'est bizarroïde mais madame aime.
Formidable, c'est le petit prince qui va être ravi (le prince héritier et la princesse des écoles apprécieront également).