dimanche 10 avril 2011

Jour 2 : Mont Rainier


De la pluie
, de la neige, de la brume, de la neige fondue, une montagne (que dis-je, un volcan) qui joue à cache-cache dans la forêt avec les nuages qui s'envolent en le tutoyant...

C'est le paysage du Parc National du Mont Rainier, avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité.

Une rencontre dans le "visitor center" (la maison en triangle) avec une Lyonnaise qui passe ses vacances dans le coin après être allée à Vancouver à une convention réunissant les fans de la série de Science-fiction "Stargate"...

Et l'hôtel réservé voici deux mois sur internet qui est désert. Personne à l'accueil, juste un numéro de téléphone sur la porte. Je sors le portable, pas de réseau.

Dans un autre hôtel, au centre de la bourgade, la dame de l'accueil me dit qu'il est en faillite, que les propriétaires essaient de le vendre... Pas assez de femmes de ménage, pas bien tenu, des punaises à foison... Elle appelle deux fois le numéro, sans succès.

Soit, on reste là. Et le soir venu, des elks, sorte de gnous du nord, paissent sur la pelouse, entre l'hôtel et la station-service.










Et la liste des " bêtes à quatre pattes pataudes"
- Les gnous
- Les okapis
- Les phacochères (en fait, j'adore dire ces mots, mais dire qu'elles sont pataudes, je n'en sais rien).

(Maintenant, à vous de jouer)

4 commentaires:

ariana lamento a dit…

c'est sur que la bagnole rouge, la, tu peux pas la perdre.
il fait froid, donc...
J'aime les "moose"

Homéo a dit…

Mais, mais mais pourquoi tu fais ça ?... qui t'a demandé de faire ça ?
Faut pas te faire du mal comme ça ...
C'est le voyage de trop ça non ?

Des bises et du courage Yibus Family :*

Yibus a dit…

> Ariana : ah non, elle sort bien sur fond de montagne (remarque, on est absolument seuls sur les parkings, pas un chat).

> Homeo : tu sais, c'est un truc tout bête. Ca s'appelle... L'honneur. Celui de dire ce qu'on va faire et de faire ce qu'on... bref, tu as compris l'idée.
Et on a dit qu'on visiterait TOUS les Etats de l'intérieur des USA. Donc, on le fait.
C'est ballot mais c'est comme ça.

Nath a dit…

Arghhhhhhhhhhhhhhhh l'essence est a plus de 4 $ ??????

T'as vu je m'americanise je commente l'essence plutot que le paysage...
Aller plus qu'une bonne biere, roter en se frappant la poitrine et yes je serai integree !!!!!!