dimanche 3 avril 2011

Courez, vous êtes filmé


Quelle ne fut pas ma surprise quand, mercredi soir, je reçois dans ma boîte mail une série d'une dizaine de photos et un film vidéo Me représentant, Moi, en train de courir le semi-marathon. J'avais bien vu quelques photographes au milieu de la chaussée, agenouillés, en train de mitrailler à tout va.

Mais si j'avais su qu'ils oeuvraient pour l'éternité, je me serais sans doute recoiffé en passant devant eux.

J'avais la totale en une page. Du Yibus fringant quelques mètres après la ligne de départ, aux côtés du bon ami, du Yibus encore dans le coup lors des premiers kilomètres jusqu'au Yibus poussif sur fond de Capitole en finissant par la vidéo du Yibus éreinté sur la ligne d'arrivée. Il n'y en avait que pour moi. Enfin.

Du Yibus à toutes les sauces quoi et pour tous les porte-monnaie... J'étais proposé en petit format photo (5 pouces par 7) pour 25 dollars, en photo pour mug (qui veut boire son Nesquik tous les matins en admirant la photo de son père suant ?) voire en mini-poster pour les aficionados du beau héros souffreteux...

J'étais partout, mal rasé, bras ballants, isolé au milieu de la foule, seul parmi les 15 000 participants...

Quel coup formidable de la part de l'organisateur du marathon que de combler ainsi les égos... Trois jours après l'évènement, quand celui-ci est encore chaud dans l'esprit du forçat de la route, lui proposer de conserver l'instant immortalisé était forcément très tentant.

Mais j'ai préféré, allez savoir pourquoi, me resservir du riz au lait.


Et la liste des "photos familiales marquantes"
- En pantalon flanelle à 14 ans (il piquait les cuisses, une horreur)
- En blouse fleurie à l'école à 8 ans (elle pique les yeux, une horreur)

(Maintenant, à vous de jouer)

6 commentaires:

ariana lamento a dit…

je dois dire qu'ils font fort. Moi je dis, achète la photo, et apporte là en juin avec toi, JE VEUX VOIR!!!

Llyn a dit…

huhu! On arrête pas le marketing : le mug Yibus en course! :)

Personne n'aime se voir en train de transpirer, ils sont bêtes ou quoi?

Photo qui fâche : en survêtement rose qui pique les yeux et baskets bleues à motifs bizarres qui piquent encore plus les yeux, avec la moue qui va bien de la gamine de quatre ans qui n'aime déjà pas les photos.

helen. a dit…

Après la promo, la pub, ON VEUT LA PHOTO !

Homéo a dit…

La photo qui fâche :6 ans pantalon marron "mille raies" avec poches jaune plaquées devant !!!!

tu as commandé les photos au moins!

lapuce a dit…

Si si, obligé, tu commandes les photos!
La photo qui fâche ... pas tout le monde, moi en plein excès de vitesse sur le périph', noir et blanc arty, mise en scène futuriste sur les côtés (avec les chiffres, les dates, tout), signée LPN, La Police Nationale. Perso, j'ai adoré de suite. Mes parents, à l'époque... beaucoup moins!

Yibus a dit…

@ Ariana : mouais, pourquoi pas...

@ Llyn : quoique, je me demande, y'en a qui aiment bien se voir transpirer et souffrir... A la limite, ça m'est indifférent.

@ Helen : oh oui, tiens, je te l'envoie et tu tires un magnifique portrait de l'artiste en coureur énergique.

@ Homeo : pas encore, pas encore !

@ Lapuce : mais ça coûte un bras, cette histoire et sans bras, plsu d'équilibre et toute ma course est fichue. Mince alors.