mardi 5 avril 2011

Attaquer deux vahinées, c'est gonflé !


Deux femmes
ont été violemment agressées, vendredi dernier, dans un musée de Washington par Susan Burns, 53 ans, qui habite Alexandria, à une trentaine de kilomètres au sud de Washington DC.

Ces deux jeunes femmes, dont on ignore encore le nom et le prénom, se trouvaient dans une salle de la grande rétrospective consacrée à Paul Gauguin. Très perturbées, elles n'ont pas souhaité répondre à nos questions.

Plusieurs témoins présents sur le lieu de l'attaque ont indiqué que le couple de femmes avait un étrange comportement. La première se tenait droite, un plat de mangues dans les bras, tandis que sa voisine la regardait, un bouquet de fleurs dans la main gauche, sa hanche droite en contact avec le corps de la "porteuse de mangues".

Un autre témoin, qui n'a pas souhaité divulguer son identité, a ajouté que la "porteuse de mangues" avait le haut du corps totalement nu. Sa voisine, poursuit le témoin, venait juste de dénuder son sein droit lorsque Susan Burns, à peine arrivée en face d'elle, s'est précipitée en hurlant : "c'est le diable". Le gardien de la salle est aussitôt intervenu, la bloquant dans son assaut.

Burns, bien connue des services de police de la Virginie, a déjà passé deux séjours de plusieurs semaines en prison pour s'être attaquée sans raison à un policier et embouti une voiture. Un responsable du musée a indiqué qu'elle avait auparavant traversé deux salles sans avoir eu de comportement suspect.

"Elle est allée directement vers le tableau et a l'a violemment décroché du mur, a raconté le gardien de la salle. J'ai pu la rattraper et la bloquer avant qu'elle n'endommage l'oeuvre."


"Deux femmes tahitiennes", peint en 1899 par Paul Gauguin, est estimé à 80 millions de dollars.

Durant son interrogatoire, Burns a déclaré : " Je sens que Gauguin est maléfique. Il fait de la nudité et c'est mauvais pour les enfants. Il a mis deux femmes dans son tableau et c'est très homosexuel. J'ai essayé de l'enlever. Je pense qu'il devrait être brûlé. Je suis de la CIA et j'ai une radio dans ma tête. Je vais vous tuer."


Et la liste des "beaux nus".
- Les tableaux.
- Les sculptures.
- Les êtres humains.

(Maintenant, à vous de jouer)

6 commentaires:

ariana lamento a dit…

Homeo (on en a déjà parle, non?)


Une de mes élèves s'appelle Susan Burns. que dois-je penser???

lapuce a dit…

Les 2 dernières phrases d'explication de Susan Burns m'ont fait éclater de rire ... de loin, bien sûr.
J'aime les arbres nus, j'aime aussi quand ils commencent d'enfiler discrètement leurs dessous en dentelle

helen. a dit…

cE tabeau est si beau !

Yibus a dit…

@ Ariana : non mais là tu pousses concernant Homéo. Nue ? Non ? Si ?
Pour ta Susan Burns, n'as-tu jamais entendu parlé du phénomène classique de réincarnation immédiate ?

@ Lapuce : ouaip, eh eh !
(ce que m'inspire ton commentaire).
(dentelles, hi hi).

@ Helen : oui. En tout cas, il fait de l'effet !

Homéo a dit…

@Ariana je te manque ma belle ? toi aussi :*

C'est Alice ! a dit…

Je crois que Susan Burns n'est pas toute seule dans sa tête ...