jeudi 20 janvier 2011

Les B52's attaquent DC


Vibrant bombardement de sons (les acouphènes sont mes amis), harmonieux pilonnage d'énergie sur l'unique salle de rock valable à Washington, le 9:30...

Hier soir, les B52's étaient dans la capitale et, ma foi, les mauvaises longues pourront dire que pour des sexagénaires, ils bougent encore.

Quoi, diront les autres ? Ah, ces filles avec des choucroutes sur la tête (des B52's comme on les nomme dans les Etats sudistes) ? Ils étaient un peu déjantés, non ?

Pas loin. Un drôle de parcours depuis le méga-succès en 1979 (Rock Lobster), un hit quelques années plus tard (Love Shack), entre étangetés (Planet Claire) et belles ballades (Deadbeat club)...

Puis le silence. Le groupe sort un album en 2008, après 16 ans d'absence des bacs...

Dans quinze jours, à Athens, Georgie (la même ville natale que R.E.M.), les B52's fêteront leurs 34 ans. On vous rassure, ils ont toutes leurs dents.


"Nous étions à la plage,
Tous avaient des serviettes coordonnées,
Quelqu'un est allé sous le quai,
Et là, tous ont vu un rock,
Mais ce n'était pas un rock,
C'était le rock du homard"
(Extrait de Rock Lobster)


Et la liste des "vieux qui chantent encore et que j'aime bien"
- Césaria Evora
- Anne Sylvestre
- Adamo

(Maintenant, à vous de jouer)

5 commentaires:

Homéo a dit…

Purée s'ils font le boeuf avec REM à Athens je file les voir dans 15 jours ,avec un peu de chance la Miss Ariana sera dans les parages et on pourra faire le fête !
Quoi je rêve ?
Ben ouais !
pour les vieux .... Depeche Mode ;)

helen. a dit…

Depeche mode : trop bon !
Je file de ce pas sur you tube m'écouter somebody, !

Flo a dit…

Il vit toujours Adamo? (Oh, la vilaine...) Et Bono, il ne se fait plus tout jeune lui non plus. Enfin bon, pas si vieux que ca. Sexagenaires les B52! Ca ne nous rajeunit pas dis-donc...

lapuce a dit…

Avec une copine, dans ma "jeunesse", on se faisait des trips chant sur les B 52's, "52 girls", "6060842" ... Je m'en remets régulièrement pour une heure de chauffe, de secouage de chignon, de bonne humeur, toussa!
Un vieux chanteur qui chante encore et que j'adore? : David Bowie !! Leonard Cohen .. et deux autres disparus y'a pas longtemps mais dont la voix résonne encore : Ali Farka Touré et ... John Lee Hooker

nathinphoenix a dit…

Les B52 de ma jeunesse se buvaient avec une paille et t'explosaient la tête en 10 minutes (mon époque binjdrinking,n'en parlez pas a mes enfants !).

Les vieux chanteurs... hum... hum... ben en fait j'aime bien le rap alors c'est encore pas trop has been, selon mes débuts d'ado. A + vieille branche!