jeudi 27 janvier 2011

Orage de neige


Elle est quand même très prévenante, cette météo de DC... Pour notre dernier hiver aux Etats-Unis, elle sort le grand jeu.

Après la glace d'il y a deux semaines, voilà-t-y-pas qu'elle nous a sorti, hier au soir, un autre specimen : l'orage de neige.

Un drôle de phénomène, ce "thundersnow".

Bref, il est 18h ce mercredi, quand nous rentrons à la maison, après une séance de piscine écourtée et des avenues bloquées par des chutes de neige et des voitures tamponeuses amateures). Quand soudain, nous voyons un éclair bleu surgir à une centaine de mètres derrière la maison...

Nous sursautons et croyons qu'un transformateur a explosé. Chanceux que nous sommes, durant les trois heures qui suivent, nous aurons l'occasion d'en voir d'autres, des éclairs... D'autant mieux, que nous serons dans le noir. Coupure d'électricité oblige.

Bleu, vert voire bleu-vert-d'eau ou vert-bleu-tendant-vers-l'opale, la plupart du temps précédé par un bref coup sourd (sans doute le tonnerre), chaque éclair nous clouait davantage sur notre sofa.

Jusqu'à ce que, hébété, nous décidâmes d'aller rejoindre le lit, un peu transis. Ce matin, quelque 200 000 foyers n'avaient pas d'électricité à DC et dans ses environs. Pour nous, la coupure d'électricité s'est achevé aujourd'hui à 14h...

Il y a eu quelques dégâts matériels dans notre rue...



Et la liste des "orages dingues"
- Orage mécanique.
- O râge, ô desespoir

(Maintenant, à vous de jouer)

13 commentaires:

nathinphoenix a dit…

ah bah oui vous etes gates ! decidement vous allez vous ennuyer a Paris ! Bises de Nath

Homéo a dit…

Purée de pois c'est impressionnant !!!
Courage c'est bientôt fini vous allez pouvoir vous être tranquille le soir dans votre canap' français avec du chauffage tout le temps sinon je te jure que Nico il va faire une loi rien que pour toi ;)

lapuce a dit…

Ah oui ... quand même ... Vécu ça en mars dernier dans le languedoc, mais en vachement plus petit joueur! Ici c'est forcément larger than life, et je souhaite à toute la yibus family un prompt rétablissement au chaud. Faites bien attention à vous ;) Bisous!

lapuce a dit…

Orage dedans

helen. a dit…

bleu comme un orage...

helen. a dit…

Vous rentrez en France ??

Accent Grave a dit…

Étrange cette histoire de d'orage de neige! Connais pas, pourtant, la neige et les tempêtes, ça ne manque pas par ici.

Très rares les éclairs en hiver mais ça survient parfois.

Accent Grave

cafardages a dit…

c'est ça qu'on appelle un temps de merde ?

ariana lamento a dit…

rebelote, non?


JE SUIS REVENUE!!!

new billet soon.

En même temps, ca fait 6 jours que t'as rien posté, my dear.

Woodchuck a dit…

Coucou les amis !

Bande de veinards, vous aurez tout connu ! Le dernier snowstorm est passé un peu trop au nord mais l'hiver n'est pas fini :)
On pense à vous.
Bises
Xavier

nathinphoenix a dit…

Et c'est reparti pour un tour on dirai... Meme ici il fait froid ! 9 degres a midi.

Yibus a dit…

@ tous : merci pour vos messages qui me vont droit au corps... En résumé, il fait froid, il fait moins froid, les températures montent puis chutent le lendemain... Les mois de janvier et février sont calamiteux à DC.
Et on rentre en France l'été prochain, oui, et ouf...

Claire G. a dit…

Et bah, on n'a pas connu ça à Adams Morgan !