mercredi 26 janvier 2011

Mamans autour de DC


Je vous préviens. Ceci sera peut-être mon dernier billet. Car je risque bien d'avoir toutes (je dis bien toutes) les mères de Washington et de ses environs sur le rable et d'être mis en pièces d'ici la fin de la semaine.

Une ou deux mères... Je ne dis pas non. Je pense pouvoir supporter le supplice sans barguigner... Mais subir les assauts furibards de quelque 600 femmes attaquées dans leur honneur et leur appartenance à cette divine communauté des Mamans...

Malgré un taux de testotérone bien supérieur à mes congénères, je ne conçois aucune échappatoire face à une telle horde (qui plus est, j'ai une sciatique).


Mais résumons plutôt. Chaque jour, mon sourire voire mon éclat de rire vient d'un groupe Google, le bien nommé "Mamans autour de DC". Un groupe où le principe est de poser une question au groupe. Répond qui veut, seules les personnes intéressées reçoivent les conseils. Bref, on y échange des infos, de la plus grande utilité à la futilité totale.

"On" ? J'avoue, je me suis inscrit au groupe voici deux semaines, cherchant une baby-sitter, denrée périssable dans nos contrées. Six réponses reçues, une baby-sitter essayée, parfaite (et californienne). Le principe du groupe est bien, simple, efficace. Sérieusement, j'adore.

(Et puis, cette sensation d'être le seul homme dans un groupe de femmes m'a toujours séduit... Rappelons-nous mon année de danse classique à 8 ans... 1 garçon + 40 filles = toutes les possibilités de faire du foot l'année suivante).

Au-delà des demandes classiques concernant les enfants, les déménagements ou les appartements à louer, chaque jour recèle sa perle, un bonheur fugace. Exemple ce matin.

"Où peut-on trouver des pieds de porc ?"

(Devant mon café au lait, j'imaginais, narquois, la mère inquiète, limite cyanosée, à la recherche urgentissime de la chose ; "Si je n'ai pas mes pieds de porc dans l'heure, je fais un malheur !").

La semaine dernière, une dizaine de messages ont paru à la suite de la mort du créateur des "Martine" pour dire quel était leur album préféré...
(Je me suis retenu de poster un titre détourné genre "Martine, son premier space cake"... Le premier degré un quart semble être le maximum autorisé dans ces lieux).

Bref, chaque jour, je ris sous cape et me retiens de prodiguer cet humour élégant qui constitue ma marque de fabrique. On pourra dire que je fais des progrès pour ma réincarnation future.


A propos, pour trouver des pieds de porc à Washington DC, il faut aller au supermarché coréén (H Mart) sur Georgia Avenue. On y trouve aussi toutes sortes d'abats.


Et la liste de mes "chansons d'Abba préférées"
- Dancing Queen
- Super trooper

(Maintenant, à vous jouer)

9 commentaires:

nathinphoenix a dit…

J'adore ! You made my day mon cher...

"Knowing-me, knowing you"... Bises de dessous le palmier !

Tili a dit…

"Martine voit des nains partout" oh pardon, c'est pas de ça que tu parlais :-D

Flo a dit…

Ah, Nath, Knowing Me, Knowing You... Mon tout 1er 45 tours! J'ai aussi toujours bien aime The Winner takes it all (mais c'est beaucoup moins bien pour danser que Dancing Queen, ma preferee)

Homéo a dit…

Ton groupe google ce ne sont que des nanas(et 1 mec) français(es) ? parce que pour chercher des pieds de porc faut être un peu torturé de la tête non ?
Pour le abats moi ce sera le foie de veau avec un petit déglaçage au vinaigre de framboise :-)

helen. a dit…

Des marseillaises pur jus voulant se lancer dans la recette des pieds paquets ?? (j'ai testé une fois, histoire de pas renier mes origines et faire plaisir au paternel, j'ai tout jeté: dégueu!)

Bon ça me fait bien rire ce post de bon matin avant de me mettre au boulot.

Je fuirai ce genre de groupe je crois... limite phobique ou timide ?! Ceci dit ... faudra bien que je m'y résolve qd on ira là bas je crois.

Bon moi cela sera' gimme gimme a man after midnight ...'

Yibus a dit…

@ Nath : tant mieux. Tout le plaisir est pour moi.

@ Tili : rhô, mais de quoi parles-tu exactement ???

@ Flo : yep, (mais the winner... c'est pas facile à expliquer aux enfants)...

@ Homéo : oui, t'as raison, ce sont que des françaises... J'avais pas précisé... Quoique, à bien y réfléchir, elles auraient dit sinon "mothers around DC", non ?

@ Helen : pas mail, ça va, j'aime vraiment bien (pour rire et des tas de conseils utiles)... Ah bon, vous venez quand ? Raconte.. Si je peux aider, n'hésite pas... (Même pour des vacances).

Homéo a dit…

oui c'est vrai mais tu aurais pu "traduire" pour la compréhension de l'ensemble de fans !

Cecile a dit…

Moi aussi, je me régale des perles de Mamans autour de DC. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a avoir "mauvais esprit" et a vouloir répondre a ces niaiseries. J'ai même pense me créer un compte avec un faux nom pour échapper aux furies.
Quant a ma chanson d'ABBA preferee, Take a chance on me.

Anonyme a dit…

Yibus bonjour!
J'emménage à washington dc dans 4 mois et je viens de l'apprendre. Je surfe donc sur le net pr me faire une idée de ce qui m'attends, et je tombe sur ton billet sur les mamans autour de dc...qui m'a fait bien rigoler!d'autant que mon mari est fan de pieds de porc (on a d'autres points qui nous rapprochent) et l'info sur le magasin asiatique où en acheter pourrait me servir si je dois marquer des points un jour. ms en dehors d'abba et des pattes de cochon, serais-tu ok pr me donner des infos utiles avant que je choisisse le quartier où ns installer? je suis nulle en internet, je n'ai pas de blog, pas de twiter, pas de face de bouc, mais un simple mail si tu as un peu de tps pr me contacter ce serait super; sinon bonne route! marionlantin@hotmail.fr