lundi 4 octobre 2010

Le jeu de la mort


Gloria Stuart ? Facile à deviner. L'actrice (photo) qui jouait la grand-mère dans Titanic, était âgée de 100 ans.

Tony Curtis ? Pas bien compliqué non plus. A 88 ans, il avait toutes les chances de casser sa pipe. Comme son conscrit, Georges Charpak... Et Bernard Clavel, le petit dernier qui a tiré sa révérence ce matin ? Du nanan. L'écrivain avait fêté ses 87 ans.

Dans la série des prosnostics absurdes, deviner qui sera la prochaine célébrité à trépasser est un sport couramment pratiqué aux Etats-Unis. Il s'agit de dresser, en début d'année, une liste d'une dizaine de personnalités qui devraient ne pas voir la Saint-Sylvestre.

A chaque mort dans votre liste, vous cochez une case... Et vous montez au classement. Ou pas si vous n'avez pas le nez creux.

Parmi les nombreux sites spécialisés dans la "deadpool" (piscine de la mort), deadpoolrotten est le plus connu. Et le plus "moral" aussi. Il n'y a rien à gagner hormis la fierté d'être la madame Irma des corbillards. En revanche, d'autres sites organisent des paris en ligne, qui peuvent monter très haut. Qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur ?

Juste pour votre information, le tiercé des morts les plus attendues compte le télévangéliste Billy Graham, Fidel Castro et Jerry Lewis, tous plus qu'octagénaires. Un peu plus loin, Kirk Douglas, qui fut le complice de Tony Curtis dans Spartacus.


Et la liste des "concours stupides"
- Le lancer de noyau avec l'arrière de l'oreille (pratiqué avec le grand garçon).
- Les concours de nourriture (j'avoue ne pas comprendre l'objectif...)


(Maintenant, à vous de jouer)

7 commentaires:

nathinphoenix a dit…

les concours de lancer de beret...

Llyn a dit…

Y'a le lancer de charentaises.

Homéo a dit…

y'a aussi le lancer de nains mais c'est plus autorisé !

C'est Alice ! a dit…

Le plus grand nombre de clic sur la souris en 1 minute, c'est bien débile, et çà file sûrement des crampes !

Celui qui arrive à faire tenir le plus de cigarettes sur sa tête (dans la bouche, les oreilles, le nez, ...) : y en a vraiment qui se font ch**r !

Raah pi les concours de bouffe, je suis d'accord avec toi !

N'empêche, quand j'étais plus jeune, çà nous faisait marrer de voir toutes ces expériences débiles dans le Guinness Book des Records par exemple !

Nicekrol a dit…

La course au fromage en Angleterre !!!

A chaque annonce de "mort de célébrité", j'attends fébrilement celle de Michel Piccoli.
Car il me semble vieux depuis que je suis, se fait assez discret médiatiquement, donc je demande souvent à mon entourage "il est mort M. Piccoli ?".

nathinphoenix a dit…

Reponse ce matin ! Colette Renard...

Yibus a dit…

Nath : à propos, as-tu écouté récemment les nuits de la demoiselle de Colette Renard ? Je te le conseille ainsi qu'à Seb... C'est leste.

Llyn : quelle pointure ? Zut, je fais du 45, donc désavantagé.

homéo : mince alors, j'aurais bien envoyer Mimi Mathy percuter un mur.

C'est Alice : le problème du Guiness, c'est que j'essayais de les reproduire (les clics de souris, c'est vrai, c'est bien comme jeu débile).

Nicekrol : Michel Piccoli (comme Manuel de Oliveira, 101 ans) sont increvables. Encore vivants, on les croit déjà morts.