lundi 14 juin 2010

Silly bands


Trois semaines d'absence
, c'est long.

Horriblement douloureux pour vous lecteurs (j'ai reçu des menaces d'une proche personne mettant mon intégrité physique en vif danger) et finalement assez court pour le blogueur qui a encore peine à se remettre de la visite de ses beaux-parents (vous voyez, le repos n'est pas si long que cela)...

Mais le jeu en valait la chandelle. Car aujourd'hui, ce retour en forme... se fait en forme de bracelet (pas de vuvuzela au programme).

Au menu du jour, la présentation, ni plus ni moins, que de l'objet star des cours d'école américaines depuis deux mois, le cadeau idéal pour les bambins : le shaped rubber band.


Si simple, si génial : des élastiques de couleur revêtant des formes différentes... Lettres, dents de vampire, princesses, animaux en tous genres.


Les enfants les collectionnent (j'ai vu un gamin dont le bras entier en était recouvert), se les échangent, les affectionnent la nuit quand ces miniatures doudous phosphorescents les rassurent. Bref, la folie du moment qui devrait disparaître à la fin de cette année scolaire...

... En attendant qu'elle débarque en France, demandez à vos amis expat's de vous en rapporter de pleines valises cet été (5€ les 25 élastocs).


Et la liste des " bruits agréables pendant une coupe du monde"
- Les commentaires en direct et en vrai anglais d'Angleterre des journalistes.
- Les pages d'une Pléïade qui se tournent pendant un Japon-Cameroun endolori.
- Les sifflets des oiseaux qui nichent sous le toît, près de notre chambre.

(Maintenant, à vous de jouer)

8 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Le bruit assourdissant de ton absence n'etait absolument pas agreable.
La coupe de quoi ?

Homéo a dit…

vous êtes en retard dans le Nôôôôrd parce que nous dans le Suuuuuud on en avait depuis le mois de mars des silly bands !!!!
(tu sais que tu peux en commander des "rares" sur leur site ça t'évite de faire plusieurs walgr**n en rupture de stock!)

Fab-Fab a dit…

Héhé, te revoiloù!

Il faut que tu m'espliques : c'est quoi des vuvuzelas? Ca fait trois fois en deux jours que ce terme s'offre à ma vue sur internet et, quitte à paraître rétrogade voire résolumment "has been", je n'ai aucune foutue idée de ce que c'est et, je l'avoue, j'ai la flemme de chercher...
J'ai comme le vague pressentiment que ça aurait à voir avec une non moins vague coupe du monde de balle au pied... me trompe-je??
En tous cas, welcome back! (j'adore cette expression, pourquoi on n'en a pas d'aussi simple pour exprimer la même chose en fraçais??)

Fab-Fab a dit…

Finalement, gogole m'a expliqué, pour les vuvuzuela-chose, là...

ariana lamento a dit…

y'en a a nouveau plein partout, des silly bands, en tous cas dans le sud. J'ai du les confisquer aux enfants ce matin... non, non, je en les porte pas moi-meme...

nathinphoenix a dit…

Tiens souffle la-dedans : http://www.spitorswallow.co.za/blowme.php

Homéo a dit…

Pour les bruits agréables ... les mots d'amour d'Anelka à son coach !

Llyn a dit…

L'absence de bruits une fois que les voisins ont éteint leur télé de malheur.

Contente de te relire! :-)