jeudi 22 avril 2010

Les déferlantes (jour 12)


Nous quittons San Francisco
sous la pluie et la journée s'annonce tempêtueuse. Nous longeons l'Océan pacifique jusqu'à Monterey.

Le vent est déjà bien levé en milieu de journée.



A 15h (on se lève de plus en plus tard), pause repas. La spécialité du coin (comme du nord-est des USA) est la "clam chowder" faite à base de palourdes, de crème, d'oignons, de pommes de terre... La variante locale est de la servir dans un gros pain qui s'érode sous les assauts répétés de la cuillère.


Elle constituera un lestage bien utile pour supporter les vents frais (souvenirs de météo marine sur France Inter) de l'après-midi.


Un phoque aperçu depuis l'aquarium de Monterey s'amuse sur le dos en passant de vague en vague comme si de rien n'était.


Puis nous empruntons la très renommée "17 mile drive" en nous acquittant de la somme de 10 dollars car cette route privée traverse une communauté fermée de riches demeures et de golfs. Le panorama en cette fin d'après-midi est splendide. Pas de pluie, vent fort...





... Et une colonie de phoques est au rendez-vous.


En Français consciencieux, nous avons, bien entendu, désobéi aux panneaux priant les aimables visiteurs de NE PAS s'arrêter pour protéger la tranquillité de ces braves bêtes. (A suivre)

3 commentaires:

Les Pitous a dit…

Ah! La poésie de la météo marine sur France Inter...

Homéo a dit…

Mais tu ne t'arrêtes plus ?!
Vous repartez de LA ?
bon voyage :)

Yibus a dit…

Les Pitous : de là vient le terrible -et irrémédiable- virus du voyage.

Homéo : si, malheureusement, dimanche, tout cela sera bientôt achevé dimanche. On repart de LA vers DC, snif... Et vous, bien revenus ?