dimanche 11 avril 2010

Aux studios Universal (jour 2)





Il y a un problème avec la visite des studios Universal. C'est le parc d'attraction. Car voyez-vous, comment créer un espace un tant soit peu cohérent quand on possède dans son catalogue à la fois "Les dents de la mer", "Shrek" (Dreamworks), "Dora" et Bob l'éponge (la chaîne pour enfants Nickelodéon) ou encore "Desperate housewives" (NBC) ?

On met les grosses attractions sur les personnages de dessins animés (Shrek et Les Simpsons) et on fait visiter les décors. Gros succès pour celui de Wisteria lane avec murmures gourmands dans notre petit train et caméra déclenchée sitôt le passage devant la maison de Dame Longoria (cette jaune-là, si je ne me trompe).

Pour le reste, j'ai eu une sensation très différente de notre visite du monde de Disney. Pas moins de professionnalisme chez les figurants mais un problème d'unité. Universal, c'est un conglomérat, comme dirait notre ami Messier qui a brièvement dompté la bête. Disney, c'est un univers. Très différent. Un seul exemple. La parade, chez Mickey, est un moment clé de la journée, les enfants étaient excités de la voir. La parade made in Universal se résume à une estafette avec six personnages à l'intérieur dont un singe et Woody woodpecker, inconnu aux moins de 40 ans. Personne pour la regarder passer.

Alors, la précédente voiture ayant rendu l'âme sur Sunset boulevard, nous sommes allés faire un tour sur Mulholland drive avec la nouvelle. Pluie, bruine, vent et brume nous accompagnaient. Mais la vue était magnifique et la conduite entre les collines qui surplombent Los Angeles, hypnotique. (A suivre).

5 commentaires:

nathinphoenix a dit…

C'est en effet un peu fourre-tout mais la magie du cinema est bien presente. Enfin je suis bon public !
Enjoy la californie !

Yibus a dit…

Nath : pas faux (mais au bout du 3ème parc de ce genre), je commence à être moins bon public.

Tili a dit…

On avait l'intention d'y aller !
Dur dur parce que nous avons des enfants assez jeunes (le plus petit a 4 ans).
Dites... auriez vous une adresse d'un hôtel qui accueille bien les familles?

Yibus a dit…

Tili : on a dormi au Days Inn au nord d'Hollywood, sur ventura boulevard qui nous a bien accueilli nous et nos trois gosses (10; 8 et 5 ans). Allez-y, c'est à la fois commercial et bon enfant.

Tili_TousAutourDuMonde a dit…

Merci Yibus :-)