vendredi 12 mars 2010

Plus de car en sac


Après vous avoir entretenu de la volonté démoniaque de mettre à bas l'un des meilleurs amis de l'homme et de la quasi-extinction des yearbooks dans les classes supérieures (high school et colleges), je voudrai vous soumettre un autre cas sociologique digne d'intérêt.

Figurez-vous que de "car en sac" il n'y a plus. Pas plus de "car en sac à main" que de "car en sac à dos". Aucun chromosome, XX, XY ou même ZW n'est épargné par le fléau.

J'oubliais, dans notre présent exemple, "car" signifie" voiture" à la mode US.


Bref, les jeunes ne veulent plus conduire de voiture. Plus du tout ?


En tout cas, pas de Hummer brun


Ni de vert

(de toutes façons, la marque disparaît à la fin de l'année)


Disons que le temps où tout loupiot trépignait, la veille de ses 16 ans, toute la nuit devant son cher DMV (department of motor vehicles, le bureau administratif qui délivre les permis) afin de gagner le passeport pour la liberté... Eh bien, ce temps est révolu.

Un peu plus de 30% des Américains de 16 ans avaient leur permis en 2008 contre près de 45% vingt ans plus tôt. La différence est encore plus frappante en Virginie et dans le Maryland.

Conduire est important mais ce n'est plus le point central de leur vie comme il y a 25 ans.


Conduire revient cher (400 euros de cours en école privée en plus des cours publics gratuits, assurance de 800 euros par an au moins pour un jeune conducteur), surtout quand on n'a pas de travail...

Plus surprenant est l'autre raison mise en avant... Les enfants sont souvent accompagnés à leurs activités par des parents qui sont peu enclins de laisser leur progéniture dans la nature.


A vrai dire, ils feraient mieux d'apprendre à conduire des vraies voitures que de faire ce genre d'âneries dans des garages (merci le bon ami).


Et la liste des "choses inédites en voiture".
- Boire des Cappuccino et autres boissons chaudes en conduisant (et réussir à les remettre dans la concavité d'origine sans s'en renverser dessus).
- Pendant un trajet de longueur moyenne (1000 km), parvenir à écouter de la musique sans que les enfants réclament aussitôt un DVD.

(Maintenant, à vous de jouer)

9 commentaires:

plumevive a dit…

faire des choses inavouées à celui qui conduit... ;-)

Montana a dit…

"Go get yourself a Harley"
(Iron Horse - Hank Williams Jr)

Yibus a dit…

plume vive : drôle, j'ai lu "faire des choses Ivanohé", ça doit être le côté chevaleresque... de la chose (je n'ai pas dit, à cheval...)

Montana : pardon, je parlais de voiture, monsieur Montana, pas de gros cube... J'ai fait une indigestion de Harley en septembre dernier... Je suis en train de me livrer des séances d'acupuncture pour me délivrer des cauchemars de jeunes femmes blondes faisant des brun out en Harley !

Homéo a dit…

les choses inédites ? euh comme toi le café ... et les choses inavouables ....mais c'est pas inédit

Yibus a dit…

Homéo : avoue, avoue, on est ici entre nous (strictement).

Montana a dit…

Ok, alors virage à 180° ;))

"Well if I had money
I tell you what I'd do
I'd go downtown and buy a Mercury or two
Crazy 'bout a Mercury
Lord I'm crazy 'bout a Mercury
I'm gonna buy me a Mercury
And cruise it up and down the road"

(Mercury Blues - Alan Jackson)

http://www.youtube.com/watch?v=uHEzBdtbQ6k

C'est mieux comme ça ? ;)))

Homéo a dit…

J'avoue alors ;)
@Montana y'avait longtemps que tu ne nous avais pas mis de musique....

Bob a dit…

J'ai vu de nombreux Hummer limousines à NYC. De quoi laisser plume vive rêveuse...

Par contre, un Hummer à côté d'un Chevy parait tout de suite plus petit, comme quoi, tout est question de pointe de vue!

Yibus a dit…

@ Monana : et dire que j'ai failli acheter une Mercury verte en débarquant ici...

@ Homéo : pff, moi qui espérais me cultiver...

@ Bob : welcome ici bas... J'ai entendu dire que des romans de gare situaient des scènes lestes dans des limousines.... Tss, tss !