mardi 2 février 2010

Punxsutawney (fin des traditions 2)


Dans cette modernité qui entraîne tout sur son passage, il y a une tradition qui tente à tout prix de résister aux flots impétueux. Celle du jour de la marmotte, aujourd'hui même, le 2 février.

Pour les explications historiques, légendes et autres raisons physiques du phénomène né à la fin du 19ème siècle, voir ici.

Cette année encore, la célébrité locale, Phil, a délivré son terrible augure devant des milliers de touristes venus pour la prédiction annuelle. Pas très réjouissant tout ça.


Mais il y a pire. Figurez-vous que Phil pourrait bel et bien disparaître dans un futur proche. La vice-présidente de la PETA (la SPA locale) a appelé à remplacer la bête à fourrure par un robot. L'avantage serait que la marmotte pourrait dormir tout l'hiver en paix.

Une requête que le président du Club de la Marmotte a trouvé "ridicule". Un fan de Phil ajoutant, selon l'AFP que "cette marmotte est la plus choyée de la planète,toutes les autres, qui se font tirer dessus par les fermiers ou écraser par des voitures, aimeraient être à sa place."

Et vous ? Attendez-vous avec impatience l'hiver 2154 pour que l'avatar de Phil (tout bleu) nous fasse la neige ou le beau temps ? Ou penchez-vous plutôt pour une version très eighties à la D2R2 ?

Parce qu'à ce niveau-là de dialogue de sourds, je crains bien que Phil ne passe pas le prochain hiver.


Et la liste des "noms propres que je confonds sans arrêt"
- Cheesecake (gâteau sublissime fait à base du fromage Philadelphia)
- Chesapeake (baie sublissime dans les alentours de Washington faite à base d'Indiens et de crabes bleus)

(Maintenant, à vous de jouer)

9 commentaires:

ariana lamento a dit…

ah ouais, tiens, Titi vient de me rapporter de l'ecole une marmotte avec son ombre, on m'a explique l'affaire, c'est tout simplement FA-SCI-NANT. Non?

Yibus a dit…

@ Ariana : en un mot, oui.
(Sans parler du film philosophique "groundhog day" (avec l'immense Bill Murray)).

Montana a dit…

Yesss, ils ont passé un court extrait de ce film ce matin sur France 2. J'aimerais bien le voir du coup.

Maintenant la liste des noms communs que je confonds avec d'autres noms communs et que je ne sais toujours pas pourquoi je fais SYTEMATIQUEMENT cette confusion :

Lampe halogène et micro-ondes.

Parfois, j'ai l'air bien nase quand, dans mon salon, je dis "Il fait sombre ici, je vais allumer le micro-ondes" et que ma chère moitié me répond "pourquoi ? tu as une soupe à te faire chauffer ?", et moi de renchérir pour ne me faire passer pour plus ridicule "non, mais cette lumière donne des tons chaleureux" :))))

Homéo a dit…

En même temps la fin de l'hiver aux alentours du 20 mars c'est comment dire ..... heu... la fin de l'hiver quoi !

Les confondus : gauche et droite en français ben oui parce que si tu me dis turn left je tourne bien left va comprendre!!
et en anglais last et next .....va savoir pourquoi ?

Yibus a dit…

@ Montana : dnas le même genre, je confonds parking et camping. Et je dis souvent que j'aimerais bien manger une pizzéria.
(Le film est très bien)

Homéo : je crois que c'est tout l'humour du truc... Car Phil prévoit toujours la fin de l'hiver dans six semaines...

Yibus a dit…

Homéo : ah, on me dit qu'il y a deux ans, Phil avait prévu la fin de l'hiver bien avant...

Anonyme a dit…

mais comment tu veux que je participe !? depuis deux jours, tu me poses que des colles... pppfff...

Yibus a dit…

@ plume vive ; écoute, tu fais partie des happy few lecteurs de ce blog, faut assumer son niveau intellectuel hors du commun, maintenant...

(pfhh).

Montana a dit…

J'adore l'expression "happy few" :)))