lundi 23 novembre 2009

Revue de pressé


Plus de deux semaines sans billet
; je sais, la vie de lecteur de ce blog n'est, ces derniers temps, qu'une longue attente. A côté, le désert des Tartares, c'est de la gnognotte. Mais ce n'est pas que je ne travaille pas, bien au contraire ; je mets la première main à un manuscrit, ce qui me tient à mon bureau tous les matins que Barack Obama fait.

Résultat, si l'on compte le reste de la journée passé à mâchouiller les idées matutinales, j'ai à peine le temps de m'occuper des jeunes enfants, d'une jeune épouse mienne et de continuer à lire quelques auteurs afin de me laver le cerveau.

Bref, toujours l'envie de blogguer mais plus le temps de ciseler ces magnifiques perles sur l'Amérique d'aujourd'hui. "Que faire alors ?" se demandait Lénine. Je lui répondrai : "faire plus court". A savoir, deux fois par semaine, une revue de presse à ma sauce, touillée en une demi-heure chrono.

On jettera dans la marmite la marée du jour en quelques lignes, des photos, du coq-à-l'âne voire des vidéos. Ce sera moins long et plus fréquent.

Et la liste "des sujets dignes d'être traités"
- Comment traduire "going rogue", le dernier (et premier) livre de la miss Palin. "Devenir filou", se la jouer perso" ?
- La crise de la presse a encore frappé. "Blade", le plus ancien journal américain pour les homosexuels, basé à Washington DC, a fait faillite. Il venait d'avoir 40 ans.
- La ligue de football professionnel commence à se pencher sur le cas des traumatismes dus aux chocs répétés sur la tête. "Pourquoi pas ? disent les joueurs. Mais on a match dimanche prochain et c'est le plus important."

(Maintenant, à vous de jouer)

6 commentaires:

Homéo a dit…

Quoi !!!! C'est tout !!!
La PQR (ou devrais-je dire la BQR) c'est plus ce que c'était !!!
et t'as regarder les american music awards ? c'est pour connaitre les gagnants !

Yibus a dit…

@ Homéo : c'était une annonce, un placard à l'intention des gentils lecteurs, pas la NRPA (nouvelle revue de presse américaine)...
Les AMA ? Il paraît qu'une femme est tombée. Je n'en sais pas plus.

Homéo a dit…

pour t'enlever de la peine j'ai déjà fait un billet AMA
http://homeopathik.wordpress.com/2009/11/23/ama/
Travaille le reste pour ta revue de presse de demain... ;)

Nath a dit…

Ouais 40 ans c'est en general le tournant de quelque chose...
Euh un bon film : blind side, avec une sandra Bullock blonde et insupportable mais tres drole...

Sinon ca va toi ? Bises a la famille et je te cisele ce que tu sais.

Anonyme a dit…

Un sujet digne d'être traité ? mmmhhh... moi ? :-p

Yibus a dit…

< homéo : tu es (très) bonne et généreuse.

< plume vive : mais je ne te connais pas (slurp)... Bon, d'accord, j'entends dans mon oreillette qu'il faudrait imaginer... Allez, au boulot, garçon.

< Nath in phoenix : j'attends toujours(je ne sais pas pourquoi) quelque chose de mes 40 ans... Peut-être parce que H. Miller a commencé à écrire à 41 ans (ouarf ouarf)... J'attends donc avec moulte impatience ta critique pertinente...