dimanche 1 mars 2009

Shérif, fais-moi peur

Dans ma précipitation à remonter de notre villégiature, aux températures plus que raisonnables, vers la froidure washingtonienne, je fus hélé par un shérif sur l'autoroute de Virginie. Il portait une plaque de ce genre, à l'arrière de sa berline.


Motif : excès de vitesse. 78 miles à l'heure au lieu des 65 réglementaires. Et plutôt que de me retrouver en compagnie d'autres dangereux malfrats de la route au tribunal de Geensville (Virginie) le 2 avril prochain à 9 heures du matin (ma volonté d'alimenter ce blog d'historiettes croustillantes ayant ses limites), je téléphonais à un répondeur téléphonique qui me donna la marche à suivre.

Vous comptez 5 dollars par mile, vous ajoutez 61 dollars de frais de dossiers et vous obtenez un billet de blog pondu moyennant la coquette somme de 136 dollars envoyée par chèque au tribunal. L'histoire ne dit pas si je récolte dans l'affaire des points supplémentaires (le total à ne pas dépasser est de 8 points)...

Je mourais d'envie de revoir le générique de la fine série inspirant le titre de ce billet. En y réfléchissant bien, mon goût des USA vient peut-être de là.


En tout cas, j'ai récolté 82 plaques nouvelles pour le blog qui en compte plus de 480... Une sacrée bonne nouvelle.

La chanson du jour : Rosa Passos et Ivete Sangalo chantent Dunas.


Et la liste des "petits cahots en voiture".
- quatre pneus crevés en un an (je tapais les trottoirs dans les virages en les prenant trop vite, j'avais 18 ans).
- trois pannes d'essence entre 20 et 25 ans.
- trois amendes pour avoir brûlé un feu rouge aux Etats-Unis (je joue avec le feu orange qui est très très long ici).

(Maintenant, à vous de jouer)

17 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

c'est du joli ca M'sieur Yibus!! hihihi
suis passee :-)
des bisous

suis prem's!!!!!!!!

Ariana Lamento a dit…

oh la vache, mais tu dois être fiché! Et bien, j'ai grillé un stop et repasse mon code en Californie, et roule en sens interdit devant un flic la semaine derniere.

Arty a dit…

Moi aux States j'ai bien roulé... En tous cas, jamais fait piquer ! Par contre la mère de famille où j'étais "help-mother" trouvait que je roulais un peu vite.

En France deux prunes seulement en 24 ans de conduite mais énormes : un stationnement dans un couloir de bus (130 Euros je crois) C'était un cas d'urgence je devais acheter une ampoule dans un magasin de bricolage. Oui je sais ça fait cher l'ampoule...


Et tout récemment feux de brouillard allumés par mégarde (faux contact dans mon comodo) = 90 Euros !

That's it ! J'ai l'impression de passer chez un confesseur ! :)

plumevive a dit…

hé bé, on croit connaître les gens et d'un coup, avec un seul billet, pfiout ! on en apprend de nouvelles qui changent notre vision de l'individu ! je ne te vois plus pareil Yibus...

Moukmouk a dit…

3 oannes d'essences entre 20 et 24 ans... tu as trois enfants c'est ça?

Yibus a dit…

@ la Reine : voui, l'Amérique c'est trop grand, il faut bien que jeunesse se passe (à tout vitesse !).

@ Ariana : je vois que je ne suis pas le seul à commettre de graves impairs répréhensibles devant la loi (c'est vrai, quoi, je suis distrait !).

@ Arty : et je n'ai pas compté le nombre d'amendes qui doit flirté avec la vingtaine (en quelque vingt ans de conduite, je trouve que c'est plutôt modeste !).

@ plume vive : de doux poète et âme sensible, je suis devenu le Mesrine des USA (c'est ça ?). Slurp.

@ moukmouk : bienvenue par chez nous. Et je crois qu'il n'y a aucun rapport entre ces deux événements (enfin trois...). (Merci pour la lecture freudienne, ceci dit !).

Homéo a dit…

annnhhh Yibus il roule trop viiiiiite !
j'ajoute à la liste "j'ai vomi par la fenêtre après avoir trop bu "

La reine du chateau: a dit…

Homeo: beurkkk c'est degeu ca! hihihihi

Flo a dit…

Il a fait du zele, ce sheriff. En general, un "warning" au conducteur francais qui se croit un instant rentre chez lui, et c'est bon, on reprend la route sans faire de trou dans le porte-monnaie. Mais bon, c'est la crise, meme dans le comte de Greensville. A 61 dollars les frais de dossier, ca renfloue la caisse. Enfin, se faire arreter par un sheriff, ca fait toujours un bon souvenir de son sejour ici. Tu raconteras a tes petits enfants...

Homéo a dit…

@la reine t'as raison c'est dégeu et le lendemain il faut aller nettoyer avant que les enfants ne voient le carnage , le pire c'est les interstices des vitres !
mais le sheriff c'est vrai que ce doit être bien comme souvenir , je vais le tenter pour "annuler" le précédent et avoir un truc sympa à raconter à mes petits enfants ;)

pyrrha-Na a dit…

c'est vrai que les gens se révèlent sous un nouvel angle !

moi, je me révèle sous l'angle de l'ange, voyez mon auréole !
8 ans de conduite (j'ai fait la conduite accompagnée), et pas un seul "cahot" ! rien, niet, que dalle !


et pourtant, j'ai tout essayé :
- stationner là où il ne faut pas, ou là où il faut, mais sans payer ! (entre 2 € de l'heure, maximum 2 heures, quand on doit y passer la journée, et 11€ la possible amende, le calcul est vite fait...) ;

- dépasser les limites de vitesse.
bon, ça, c'est normal : je conduis une sportive, mouahahaha !
(j'adore griller les p'tits cons dans leur voiture tunnée, et même les vieux cons qui n'ont plus de réflexes dans leur voiture superpuissante, hihi)

- griller les feux rouges (à Paris, à chaque fois, j'en loupais la moitié, avec ces espèces de ronds-points bizarres qui n'en sont pas)...

...

mais toute manière, c'est bien connu : les femmes conduisent mieux.

Fab-Fab a dit…

@ Homéo : moi aussi, j'ai déjà vomi par la fenêtre, en roulant (c'est pas moi qui conduisait), mais ce n'était pas ma voiture. Je n'ai jamais revu les amis qui me ramenaient ce soir là...
Je suis d'accord avec la reine, c'est dégueu! Surtout quand le vent relatif ramène des embruns au passager qui se trouve derrière!

@ Pyrrha-Na : c'est vrai qu'ils sont très mal foutus, ces rond-points qui n'en sont pas, je plussoie! Et, il y a un adage, je crois, qui dit "Femme au volant, mort au tournant".. Il faut toujours croire les adages!

bob a dit…

ben domage que le shérif n'était pas une shérif... Jamais vu d'âme shérif ??!!
For me, just one time... Un 145 au lieu de 110 à sete.. Le motard m'arrête et look mon permis.. Ben non, c'est pas vrayyyye ! Vous êtes de SAint DIé ? dans les vosges ! Non ! Moi j'suis né à St Michel (3 kms de là)... Bon j'vous la mais quand même... Y a mon chef là. Mon sourire béat s'enfuit aussitôt ... chere l'amende... Le père de ma passagère étant flic, je m'en suis tirée pour un bouteille de Whisky...
Pour l'instant 12 points pis faut que je fasse gaffe, le mari étant gendarme, je n'ai droit à aucune fausse note , sans jeu de mot....
Allez biz mon bof et take care ! Vive les 69 !

nathinphoenix a dit…

petit joueur ! ne pas allez au tribunal alors que ca aurai fait un article-reportage genial pour le blog !!!!
Alors la je suis decue, decue, decue...

Bon allez ca ira pour cette fois, circulez !

Pour la contribution a la liste : la prise d'un rond-point en sens inverse le jour du permis. je ne l'ai pas eu ! etonnant non ?
Bye bye...

HELENE J a dit…

Le meilleur : s'endormir au volant car on a mis le regulateur de vitesse (quelle belle invention ...) car toute la voiture est assoupie, car le ronron d'une voiture régulée , car le ron ron d'une autoroute perdue et vide ce fameux 14 juillet , "se taper" la barrière de sécurité (à 130 à l'heure donc cf le regulateur!) et 50 mètres plus loin , il n'y en avait plus,un petit cahot qui aurait pu être un enorme KO !

La reine du chateau: a dit…

suis passe :-)

PS: le chateau est en prive now. Si tu veux un cle envoie moi un email a reinechateau @ yahoo.com (sans espaces)
des bisous

Corinne a dit…

Ca doit faire une sacree trotte la Floride depuis chez toi, chapeau dis donc !
Moi pour l'instant, je n'en suis qu'au warning, l'effet decolete peut etre...