mardi 20 janvier 2009

Bals

21h10 : le couple Obama vient de quitter son deuxième bal de la soirée.

Ils en feront dix dans la nuit. A chaque fois le rituel est bien rodé. Le président arrive, en smocking noir et noeud papillon blanc, sa femme en robe blanche (critiquée, elle aussi comme la jaune moutarde de l'investiture) et il prononce quelques mots d'introduction.

Puis le couple danse, devant toute la salle, sur un air romantique qu'on entend à peine. Immédiatement les appareils numériques se lèvent pour immortaliser l'instant. On voit bien qu'ils sont explosés de fatigue. Et surtout, il n'y a qu'eux pour danser, de manière un peu mécanique...

Allez, demain, les affaires commencent. Au programme de la journée, crise financière et Irak. Good luck, mister président.


En attendant, un autre genre de bal, plus ou moins improvisé à la gare de Liverpool.



(Maintenant, à vous de commenter).

10 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Ben toi aussi tu dois etre explose de fatigue...
Avec ce commentaire de la journee, etapes par etapes, et pas moins de 6 articles en une journee. Je n'ai qu'un mot : BRAVO !

Bon j'ai convaincu tous mes hommes pour Washington alors t'envoie un mail pour te demander des infos... apres commentateur, tu vas faire tour operator...

Et puis tu as bien merite d'aller danser avec Madame yibus, en robe du soir et toi en noeud pap, noir parce que blanc moi je dis bof.

Bises de Phoenix - Nath

Homéo a dit…

je dis bravo à M.Yibus pour son impeccable prestation de commentateur à chaud de l'actualité, on sent le professionnel dans tout ça ;)

La robe chantilly de Michelle effectivement je ne suis pas certaine qu'elle soit top mais bon elle est américaine alors on lui pardonne. (mais quelqu'un lui a dit qu'elle l'a faisait paraitre plus "fat" qu'elle n'est ? )

Bon là je vais me coucher parce quetrop d'émotion pour la journée, bonne nuit et à demain.

Madame Yibus on peut avoir des photos de Monsieur en noeud pap' ?

HELENE J a dit…

Merci pour ces billets détaillés de cette journée , très intéressant !
Jaimerais bien voir des vidéos de ces baloch'...!!
Je retiens un couple aux sourires emprunts de gravité et une certaine simplicité malgré tout ce décorum.
Belle journée même de l'autre côté de l'océan!
nb : yibus qd je tape potomac micmac sur mon google, tu es cité 6500 fois!...I'm impressed!
nb2: faut arreter avec les robes de premières dames...

Arty a dit…

10 bals dans la nuit !
Moi j'ai dû en faire un seul dans ma vie entière ! ça vaut le coup d'être femme président !

Hélène >

Ici on voit :
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/211940/--Barack+et+Michelle+Obama+ont+ouvert+le+bal

HELENE J a dit…

Merci arty !
Et la video Yibus est géniale, je fais circuler, tant pis pour la pub pour Tmob! Merci tu m'as donné la pêche (y avait b'soin!)

plumevive a dit…

j'ai vraiment beaucoup aimé... merci pour cette série d'articles.

Sixtine a dit…

Très drôle le happening à Liverpool !

(sinon le jaune moutarde de madame Obama étai moyen, oui oui, mais est-ce grave ? ^^)

nathinphoenix a dit…

Tiens mon petit grain de sel... la robe de mme Obama... tout ca, tout ca... ouais bon en soi on s'en fiche un peu. Sauf que non !

La fonction de la premiere dame de quelque pays que ce soit c'est la representation. Ben oui la femme est un porte-manteau on le sait bien. Et la seule personne dans le couple presidentiel de quelque pays que ce soit - a part peut etre l'Angleterre qui possede une vraie mode masculine ! - qui a une chance de representer l'industrie de la mode de son pays c'est la madame du monsieur. En attendant d'avoir une femme elue bien-etendu.

On va dire que Michelle portait un ensemble d'un jeune styliste, de Chicago et qui a un brillant avenir desormais, puisque toutes les chaines de magasins vont s'arracher les modeles.
C'est une facon pour l'industrie de la mode americaine de luxe hein pas les jeans, d'essayer de rivaliser avec les marques europeenenes car - a part Guess - elles sont inconnues. Et c'est vrai pour la plupart des pays. Je me souviens du boum de Damart, et du renouveau de la marque lorsque Lady Di avait dit qu'elle en portait toujours sous ses tailleurs pour ne pas avoir froid. La marque avait renoue - ponctuellement - avec les benefices et les emplois...

A +

Yibus a dit…

@ Nath : j'attends ton mail et tout à fait d'accord avec toi. en regardant les bals hier soir avec madame on se disait que, côté hommes, c'était toujours le même costume depuis des milliers d'années... Et que, donc, la pression restait sur les femmes.
Je dirais, à suivre la femme de Biden, qui est quand même beaucoup plus facile à habiller que la first lady...

@ Homéo : j'ai trouvé aussi qu'elle n'était pas top mais la dame a des formes (épaules et fesses) donc, elle doit être difficilement "habillable"... Sinon, pas de photo en noeud pap' car je n'en ai jamais eu et je n'ai même plus de costume depuis que je suis "stay at home dad".

@ Helene : ne m'en parles pas, la célébrité me tend ses bras musclés. Et j'ai aussi bien aimé cette "mob". (De toutes façons, tout ce qui se danse, hein...)

@ Arty : oh oui, quel bonheur de danser alors que tu es claqué devant des millions de personnes sans entendre la musique... Même pas un petit bal musette de village ou une nouba de quartier ??

@ Plume vive : je t'en prie, j'ai pris du plaisir à les faire.

@ Sixtine : bah, je dirai que la robe de la présidente est, avec la prestation de serment, ce qui est le plus zieuté ce jour-là... Alors, oui, c'est important (mais pas grave).

HELENE J a dit…

Arty , il swingue le President!
Yibus, YES tout ce qui se danse , comme tu dis !!