samedi 8 novembre 2008

Rencontre du troisième type

Maintenant qu'Obama est élu, tout est possible. Ce blog va aller vers sa vocation d'origine, dire le beau et le vrai. Première opération vérité aujourd'hui.

Je n'ai jamais aimé Anderson Cooper. Je sais, c'est mal de dire ça d'un des journalistes les plus adulés de la télé américaine. Le jeune homme est reporter à CNN, porte la quarantaine très élégante, le cheveu gris et ras, bien rasé, front dégagé et ventre plat. A tous les coups, il a même les yeux bleus.

Circonstance aggravante, il ne se contente pas de changer de cravate (sur chemise blanche) chaque jour. Souvent, il la jette aux crocodiles pour se lancer dans des périples pas possibles d'où il tire des reportages impressionnants.
Genre, lors du "super mardi" des primaires ; la veille, assassinat de Bénazir Bhutto, il est au Pakistan. Et le soir, de retour sur le plateau de CNN. "Trop fort... Lol", je pourrais ajouter sur mon Skyblog.

Il me fatigue avec son sempiternel front plissé qu'il recueille les impressions d'un survivant de Tsunami ou des consultants politiques sur le dernier sondage. Cet air très impliqué, dont le sourire est plus rare qu'un jour sans gaffe de "Sarahcuda". Son côté "je suis toujours sur le coup et regardez comme je suis professionnel" m'a causé d'odieuses migraines.

Bref, ce gars-là est trop beau pour être journaliste.

Vous allez dire : "ça y est... Yibus est encore jaloux parce qu'Anderson ne l'a pas invité à sa dernière pizza-party". C'est vrai. Il n'empêche.

L'autre soir, Anderson a fait plus fort encore. Il a interviewé Will I am. Le chanteur qui a fait cette vidéo pour soutenir Obama durant la campagne. Banal. Sauf que le chanteur était à Chicago et que c'était son hologramme qui était sur le plateau de CNN. Un hologramme ? Comme dans une séquence de "la guerre des étoiles" que je n'ai -toujours- pas vu (mais j'ai rattrapé le temps perdu en visionnant le premier épisode d'Indiana Jones). Le chanteur est dans une pièce, capté par 25 caméras. Le reste est de la magie.

AC avec Will I am, c'était l'androïde en face de l'hologramme. La rencontre du troisième type. Il paraît même que si Anderson s'était avancé vers l'hologramme, s'il l'avait traversé (l'horreur, non ?), on aurait vu des petits bout d'AC mélangés à des petits bouts du chanteur.



Et c'est alors que le quart de sourire esquissé d'AC au début de l'interview, m'a fait fondre. Je l'avoue, j'ai compris que ce journaliste n'était pas de glace, qu'il avait un coeur. AC, si tu m'écoutes, viens chez nous, on fait un petit barbecue ce soir. Le temps est clément (un léger 21°C). J'ai nettoyé les feuilles mortes qui encombraient la pelouse. On boira une bière, je te préparerai du saumon mariné.

A l'occasion, je te présenterai l'amoureux de la formidable voisine. J'ai hâte de voir ta réaction. C'est ton clone.

La chanson du jour : Sensational Alex band chante "framed" (1974).


Et la liste des "robots humains"
- Les frères Bogdanoff (en plus, ils sont deux)
- Laurence Ferrari (en plus, elle est blonde)
- Harry Roselmack (en plus, il est chauve)
(maintenant, à vous de jouer)

17 commentaires:

Flo a dit…

Bjorn Borg (en plus, il a le nom qui va bien) et Ivan Lendl.

Yibus a dit…

@ Flo : absolument (j'ai en mémoire quand il s'est mis à genoux, bras en l'air lorsqu'il a gagné Roland-Garros)... Et le coup droit décroisé long de la ligne en bout de course de Lendl...
Tout le contraire de Senna, n'est-ce pas ?

pyrrha-Na a dit…

il a plutôt l'air d'avoir les yeux marrons Anderson, sauf ton respect, nan ?

le dernier surnom de Laurence Ferrari, et c'est très méchant, mais c'est fait exprès hihi, c'est PPDA : Petite Part D'Audience...

et pis moi je m'insurge : Harry ne fait pas robot, il est trop beauuuuuuuu ! (encore).

alors en robot humain je dirais :
euhhh.... (j'ai pô d'idée...)...

ah si, le monsieur de chez neuf-sfr la semaine dernière ! j'ai fait de l'humour, il n'a pas compris (non, ce n'était pas la faute à mon humour boiteux) ; j'ai expliqué mon problème, il n'a pas compris ; j'ai trouvé une solution, il a acquiescé mais ça n'a pas marché ; je l'ai rappelé (un autre en fait, mais c'était le même modèle de robot alors...), il m'a dit qu'il allait redémarrer ma box, l'andouille. et qu'on verrait ce qui allait se passer, l'andouille. je l'appelais depuis la ligne internet.

et sinon, en robot télévisé, y a la femme du sélectionneur de foot, celle qui fait l'émission qui passe en access-prime-time ou truc du genre sur Aime6, vous visualisez ?

100% mag tiens, ça me revient !
hééé, c'est marrant d'ailleurs, elle a fait 100% foot aussi !
on en déduit quoi ?

qu'elle aime les pourcentages.

ariana a dit…

Gary?

Mary a dit…

Grace Jones et Brigitte Nielsen!

Arty a dit…

En fait t'es jaloux parce qu'il est beau !

Yibus a dit…

@ Pyrrha-na : alors à, si tu attaques bille en tête (comme je le subodore) la bien gentille Estelle Denis, on va pas être copains très longtemps... Je la trouve compétente et bien bien... (Ce qui me plaît, c'est voir la tête des gars qui parlent foot et qui voient une fille qui en sait autant qu'eux... Ils nagent entre deux eaux, c'est jouissif)...


@ ariana : lequel, chère amie ? Parce que si c'est le Kasparov, alors là, non... C'était un des plus humains des champions d'échecs des dernières décennies...
Si c'est Gary-Ajar, alors là non, plus, il faut être assez génial pour avoir le Goncourt (enfin, quoique) avec deux bouquins différents... Un peu barré aussi.

Alors, quel Gary ?

@ mary : ah, grand moment que l'ex-femme de Rambo, construite de silicone et de muscles... Avec une coupe à la Désireless, c'était un de mes grands anti-fantasmes de jeunesse.


@ arty : non, surtout parce qu'il est intelligent...

La reine du chateau: a dit…

wow wow wow... pas touche a mon AC!!! la j'sais pas hein Yibus... ch'suis pas super contente... hein... nan mais... bon... tu te rattrapes un peu a la fin mais bon... Ch'suis quand meme un peu toute retournee la...

La reine du chateau: a dit…

PS: et puis si tu me files ton adresse je t offre son bouquin... tu verras qu'il a plus d'une histoire touchante/interessante/intelligente/etc derriere ces beaux yeux bleus!!

comment ca je suis sur la defensive??? ;-)

Yibus a dit…

@ la reine du chateau : tu imagines bien que j'ai fait ce billet (tout à fait honnêtement) en pensant à toi... Je l'aime bien, maintenant AC...

ariana a dit…

ah, ah! J'adore aussi Romain Gary.

Gary COOPER, tiens!!!

elle est bonne mais...

Yibus a dit…

@ ariana : alors, là, j'étais complètement à l'ouest...
... Mais...

La reine du chateau: a dit…

:-)

Tristan a dit…

Ouais, Anderson Cooper il a surtout des dizaines de personnes qui lui mâchent le travail, cherchent les infos, font les interviews, écrivent ses textes... Il a plus qu'à descendre de son avion (en first) et lire son prompteur (ce qu'il fait certes plutôt pas mal). Dans ces conditions, facile de faire le malin sur les photos...

ariana a dit…

ouh la!!! le Tristan il est pas amoureux, lui!
... mais elle fait pas le ménage! M'enfin, Yib's, t'as trop fêté ça ou quoi?

Yibus a dit…

@ la reine du château :
:-) (bis)

@ Tristan : sais pas comment il travaille mais tu connais mieux le sujet que moi (tiens, merci d'être passé et si tu peux, passe le bonjour à Pierre, on s'était vu chez Daphnée... message perso)

@ ariana : arrgghh, connais pas le coup de la bonne, tiens. Je peux te l'avouer, à toi seule qui me lis, on n'a pas décollé du bar depuis mardi soir... Les enfants n'ont que des conserves à manger. Bientôt, des dobermans vont déchirer nos corps et on nous retrouvera dans six mois. Le voici, le vrai effet Obama, si tu veux savoir !!

Plume Vive a dit…

Mon ex qui fait des journées de 14 heures non stop depuis deux semaines...

Un autre robot ? Moi tout au long de la journée, que des gestes mécaniques (et en plus, chuis crevée)