vendredi 27 juin 2008

Yard sale avant le départ

Du camping à la France, il n'y a qu'une semaine... Vite franchie. Lundi soir, on part tout le mois de juillet dans la vieille Europe dont un petit détour par la Belgique. Au programme : famille et amis, le monde est bien fait.

J'essaierai de vous donner des nouvelles de temps en temps, au gré des connexions Internet que je pourrai trouver... Avec des photos de nos lieux de villégiature... Attention, il y aura beaucoup d'images de Lorraine... Et quelques-unes de Paris.

En attendant, je vous mets un petit pot-pourri des nouvelles inutiles des derniers jours ; un "yard sale" comme ces vide-greniers que nos voisins organisent le samedi de 9h à 15h. Les invendus se retrouvent sous la pluie, offerts aux curieux.

Hier, je suis allé pour la première fois chez le médecin pour un de nos enfants. En l'occurrence, le grand qui avait une angine. Trois enfants et pas une seule visite médicale en un an, moi, je dis, ça donne envie de rester ici... Quoique... Il y a d'autres coins à découvrir sur terre.

Dans le même ordre d'idée, ce matin, un oiseau est venu agoniser sur notre terrasse de devant. A bien y regarder, un oisillon qui a dû choir de son nid, aile cassée. Un quart d'heure plus tard, son jumeau l'a rejoint. Les enfants étaient fascinés par leur mort.
(Maintenant, il faut aller nettoyer).


Plus gai, j'ai acheté, l'autre jour, des olives et des choses blanches au Giant en prévision d'un apéritif qui n'a pas eu lieu. Madame me signale qu'il s'agit de gousses d'ail au vinaigre, des pickles, quoi... Ils aiment beaucoup l'ail (garlic), on en trouve souvent dans les petits pains pour les apéritifs...

Ça me fait penser à la cannelle, une infection qui se niche partout. Il existe même une chaîne dédiée à la chose : "Cinnabon". A me dégoûter de la tarte pommes-cannelle.


Vu au parc hier, ce gamin avec un tee-shirt et dans le dos : "talent is what you have, effort is what you give". Ça me plaît bien ce genre de phrase, bon, d'accord, pas sur un tee-shirt genre garçon-sandwich... Mais de manière générale, j'adore cette sorte de morale à deux balles.

Comme dans ma série préférée, "la petite maison dans la prairie" où Charles Ingalls dit à son fils qui a rapporté des mauvaises notes de l'école, exprès pour être bien vu de ses copains : "tu as reçu des talents, les gaspiller c'est se moquer de Dieu et de toi". Bon, pour Dieu, je vous propose d'en reparler plus tard, mais j'ai bien l'intention de resservir cette phrase à un de mes gamins.

Sinon, une vidéo que j'ai beaucoup aimée. Une comédie musicale soi-disant improvisée dans un centre commercial. Très bien préparée en fait.


La chanson du jour
: Bob Dylan chante "Mr tambourine man".


Et la liste "des questions posées aux expatriés"
- Alors, comment c'est ? (réponse : assez laid, très cher, pas bien)
- Qu'est-ce qu'on mange ? (du fast-food tous les jours et fontaines de bières)
- Les enfants doivent bien parler anglais maintenant ? (pas du tout, ils l'ânonnent)
- Et homme au foyer, c'est pas trop dur ? (non, le pied total, je glande toute la journée)
(maintenant, à vous de jouer)

19 commentaires:

ariana a dit…

Apparemment donc, j'ai le dindon, merci.
Joli pot-pourri, oui, l'Amérique, c'est à vous dégouter de la cannelle, les gens y sont des donneurs de leçon , et ils doivent te prendre pour un original de rester à la maison pendant que ta femme travaille (je n'ai pas dit que tu ne travaillais pas, attention...)
Comme tu as la chance de revoir ta patrie bientôt, je te demande d'y boire un coup à ma santé, moi qui n'ai pas vu notre continent depuis trop longtemps. Bonne vacances, Yib's!

Lilly a dit…

juste merci pour Mr Tambourine Man j'aime beaucoup cette chanson...
Bon sejour par chez nous... j'ai hate de voir les photos de la Lorraine ca me rappellera des souvenirs...

La reine du chateau: a dit…

ahhh moi aussi je deteste la cannelle! beurkkk ca me donne envie de vomir hihihi
bon en france n oublie pas de manger des tonnes de car-en-sac! c'est un ordre!!

et pour les questions:
- tu reves en english ou francais? (en english)
- et W t'as pas honte? (si)
- comment ca t'es archeologue aux USA? tu trouves quoi? (et la je m'enerve!)
- pourquoi ils sont tous gros? (est ce que je le sais moi??!?!?!)

et les questions dans l'autre sens j'en ai a revendre!!

Ariana Lamento a dit…

@ la reine: y'a des car-en-sac, ici, si tu veux (j'adore ça...)

La reine du chateau: a dit…

@ Ariana: tu plaisantes ou quoi???? pourquoi toi t'en as la bas et j'en ai pas ici??? c'est quoi ce bordel?! t'en a vu ou? dis ou? ;-)

Yibus a dit…

@ ariana ; je peux te dire que je vais même en boire deux ou trois des coups à ta santé...

@ Lilly : je vais te faire spécialement des photos d'un joli lac de Lorraine, dans les Vosges...

@ la Reine : oh que oui, les car-en-sac, je vais t'épuiser la récolte mondiale en moins d'un mois...

@ ariana et la Reine : j'ai même trouvé avant-hier des rouleaux de réglisse et je m'en suis avalé deux paquets en douce... (de toutes façons, les enfants n'aiment pas ça).

nathinphoenix a dit…

Excellentes vacances, repose toi bien et reviens nous en pleine forme.

Pour les question moi celle que mes amis me posent depuis trois mois : tu reviens quand ?

Hug a toute la famille ! et attention Take care...

Corinne a dit…

"Mais on trouve des legumes aux USA quand meme "??? Comme s'il n'y avait pas de tomate dans le hamburger...
C'est quand meme bien lourd ce genre de questions.
Moi je ferais le plein de fraises Tagada, ne me dis pas que t'en as trouve ici tu me ferais trop de mal la...
Bonnes Vacances fromesque et charcutresque !

Flo a dit…

Lundi 30 juin... jour de grands departs... chasse-croise d'expats -lorrains, en plus - vous arrivez, et nous repartons. Je compte sur toi et madame pour prolonger un peu mon sejour par blog et photos interposes. Notre Lorraine est toujours aussi jolie. Bonnes vacances a toute la petite famille!

Marie a dit…

Oh la la, tu t'en vas ?
Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté, dès qu'on arrive (c'est pour août), on se jette sur la charcuterie (ça c'est surtout pour monsieur, quoiqu'un bon pâté...) et sur le fromage, coulant, non pasteurisé et fort en goût sans coûter dix litres d'essence la livre. Et du bon chocolat aussi.
Bon courage pour les valises et passez un chouette "dernier" week-end amerloque.
Du coup, le barbeuk attendra la rentrée... d'ici là je fais jouer mes réseaux à fond et je te présente ma copine Anne.

Yibus a dit…

@ nathin Phoenix : merci, quand j'aurai l'occasicon, j'en profiterai pour lire ton blog ET les commentaires...

@ corinne : nan, pas trouvé ici dans le présentoir de MR H....O. De toutes façons, ça fait la langue rouge, pas très sérieux pour le bon père de Famille (tendance Charles Ingalls) que je désespère d'être un jour...

@ Flo : merci ; nous allons dans deux coins que tu ne connais peut-être pas, dans les Vosges, et près de Toul...

@ marie ; en fait, ce qui me manque (et je n'y pense que depuis deux semaines), c'est la baguette bien fraîche au petit-déjeuner...
L'invitation au barbecue tient toujours pour août... Avec ou sans Anne (nan mais, sérieux, tu la connais ??? joie sur terre, hosannah)... Et avec la menthe de ton jardin répandue en pétales de roses sur notre terrasse... Chiche ?

Kaay a dit…

Alors bonnes vacances et profites bien du pain, du vin, du Boursin...trop facile celle-là...des fromages et des pâtisseries qui nous manquent tant quand on habite loin de la mère patrie.

Les questions posées aux expat' et qui me reviennent souvent aux oreilles:
c'est payé combien (cher...)
comment tu fais avec la chaleur (on s'habitue...)
c'est comment les îles (entouré d'eau...)

ariana a dit…

@ la reine: je t'en trouve QUAND TU VEUX des car en sac, ma chère foreuse! j'sais plus comment ça s'appelle, mais ça a EXACTEMENT le même gout, et je m'en suis enfilée TOUT un paquet y'a pas une semaine, parce que MOI aussi, j'suis accroc.
Yib's, c'est ton blog, donc je te mets un mot: MANGE aussi de la baguette (aux aisselles) à ma santé.
bises, bon voyage, et blogue dans ta tête, au moins!

Marie a dit…

Mais août,malheureux, c'est notre transhumance à nous,pour un mois aussi. En septembre c'est sacrilège de faire un barbeuk, la saison est terminée?
Anne, c'est plus compliqué, donc le défi n'en est que plus savoureux: je connais (je dors avec) quelqu'un qui connaît quelqu'un qui la connaît, ou un truc dans le genre. Peut-être même que cette fameuse personne connaît aussi l'ours qui tenait la lampe torche de l'ours qui traînait autour de votre tente... small world.
Allez, arrête de traîner sur le ouèb et va boucler ta valise.

Yibus a dit…

@ kaay : j'imagine, en effet, que les îles, c'est rempli d'eau (enfin, autour...) ahah... Merci.

@ ariana ; ahah, la baguette aux aisselles... ou les croissants au derrière d'oreilles...

@ marie : eh, oh, l'amie, je fais ce que je veux, c'est mon blog, d'abord... Je vais te faire une confidence, j'ai envie de faire du BBQ toute l'année, même dans les grands froids hivernaux... J'ai eu quelques news sur Anne hier... Je t'en reparle en septembre, sur le deck, sans faute, hein ???

Marie a dit…

Roger, je te reçois 7/7

Yibus a dit…

hein Roger, que pasa ?? Je te poserai toutes les Questions à domicile...

Fab-Fab a dit…

@ marie : moi, suis pas d'acc! y'a pas de saison pour les barbeuks, et puis quoi encore! on en fait quand on veut, et c'est ça la liberté! j'ai d'excellents souvenirs de BBQ réalisés au mois de février, à l'occasion des premiers soleils... alors certes, le repas, c'était pas sur la terrasse que ça se passait, mais bien à l'abri à l'intérieur. mais cette senteur d'herbes de Provence qu'on ramenait dans la maison avec la viande grillée, quelle extase!....

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Tres bonnes vacances !!
J'aime beaucoup les questions mais encore plus les reponses...
Bisous !