vendredi 20 juin 2008

Camping

Cet après-midi, nous partons pour le week-end faire du camping. A Deep creek lake, à trois heures de route à l'ouest de Washington.

C'est la première fois que nous allons camper aux États-Unis ; encore un truc qui était sur la "to do" liste entre manger au diner, visiter New-York, faire un barbecue et aller voir les chutes du Niagara (prévu pour la mi-août).

Le camping, on aime ou on déteste. Pour faire rapide, on adore et les enfants aussi. Pas refroidis pour un sou par sept jours de pluie dans le Cher ou la chaleur extrême de la Galice. Mais ici, il y a les ours. Tout le monde nous en a parlé dès qu'on prononce le mot "camping", les ours dévoreurs de nourriture par ci, destructeurs de tentes par là. De quoi faire pâlir le grand avant même la première sardine plantée.

On peut voir sur ce dessin récupéré ce matin dans le Washington Post qu'ils sont plutôt malins.


La preuve en image avec ces grizzlies de l'ouest américain.



Je vous raconte
tout ça lundi... Si la voiture n'est pas devenue une compression sous la patte des grosses bêtes.


La chanson du jour
: Nancy Sinatra chante 'bang bang".



Et la liste des "ours bien léchés".
- Nounours de bonne nuit les petits
- les trois ours de Boucle d'or
(maintenant, à vous de jouer)

25 commentaires:

Ashley a dit…

Nous on était super déçus, on n'en a pas vu un seul, alosr que partout dans les parcs y a des poubelles avec ouverture anti-ours. Et en plus nos copains-collègues du Nouveau-Mexique nous avit ceryifié qu'il y en avait vraiment plein. Mais là-bas c'est des Cinnamon bears, pas des grizzlies

Et la Grande Ourse elle compte dans les ours bien léchés ou pas?

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Bon camping et... attention, alors !!

Corinne a dit…

Nous aussi nous adorons le camping, c'est tellement plus authentique aux US le rapport avec la nature... A sequoia National Park les ours sont capables d'ouvrir une voiture comme une boite de conserve pour aller fouiller dedans, chouette photo de souvenir ensuite !
T'as les Marchmallows au moins ???? Au fait je t'ai repondu en ce qui concerne la signification de SD, sous ton billet concernant les rencontres impropables...

Bon camping alors !

nathinphoenix a dit…

Ah le camping dans les rocheuses... J'avais 25 ans - ouh y a longtemps - et j'entendais des trucs a cote de la tente... j'etais terrorisee, je croyais en effet a des ours... mais c'etait juste les mecs completement saouls qui rentraient en renversant les poubelles... Bon week-end !

Jolie la robe et le brushing de Nancy...

Anonyme a dit…

Winnie l'ourson, évidemment....!!

La reine du chateau: a dit…

hhheyyy n'oublie pas de faire des s'mores!! t'es O-BLI-GE!! y'a pas de camping sans s'mores! je vais des photos-preuves!!

pour les ours...en fait y'a un gros poisson ici qu'est plutot ours! ca compte??

La reine du chateau: a dit…

je veux des photos-preuves (pas je vais!)

James a dit…

Heureusement (?) Yibus, tu ne trouveras pas des grizzlies ce week-end ; ils habitent seulement à l'ouest des Rocheuses. Mais les ours noirs (une autre espèce d'ours, un peu plus petit et -selon son reputation - assez moins aggrésif) que les ours bruns) habitent en effet dans les forêts de l'est. Ils sont nombreux dans les Appalaches.

ariana lamento a dit…

Quoi, james, dans les Appalaches, les ours, tu veux dire CHEZ MOI????? Oh la, je renonce au camping, alors.
T'as raison, ma reine, les smores, c'est ce qu'il y a de mieux, yibus, okay?
Ramène nous des mangues et des tortues, tant que t'y es.

La reine du chateau: a dit…

@ Ariana: hihihi tu me fais rigoule pour le coup des mangues et de tortues!
dis moi c'est quand meme pas un tout petit ours qui va t'empercher d aller faire du camping???! ;-)

pyrrha-Na a dit…

tout comme Kaay : Winnie l'ourson, évidemment....!!

et puis Petit Ours Brun!

et puis le copain de Franklin! (aucune idée de son nom..)

et puis le roi Doudou ou je ne sais plus qui de la collection les Rois les Reines (collection que les enfants adorent en général, et notamment le roi footfoot pour les petits garçons!)

la Mère Castor a dit…

Baloo dans le Livre de la Jungle de Diney, et Michka chez le Père Castor, bien sûr.

James a dit…

Ariana, c'est pas si mal. Tu peux apporter une cannette de "bear spray" !

Son site:

http://www.udap.com/product.htm

Catherine a dit…

Moi, ma préférée de Nancy Sinatra, c'est quand elle chante "Something stupid" avec son père.
Les ours, j'en ai souvent rencontré, et j'ai pas aimé ! Surtout la fois où je me suis fait poursuivre par une mère ourse qui avait ses deux petits. Je préfère les loups, ils sont plus cool.
Mon ours bien léché (à part mon Luminaire Céleste), c'est les petits ours en guimauve recouverts de chocolat. Là, je ne peux plus m'arrêter !

Ariana Lamento a dit…

@ La reine: t'es fou, lui???
@ James: Bear Spray, Bon, je vais voir, alors.
@ Catherine; ah ouais, les ours en chocolat, j'adoooooooooooore!!! Zut, encore un truc qui me manque...

C'est Alice ! a dit…

Alors ? Still alive ?

Comme Kaay et Pyrrha-Na, je dis : Winnie the Pooh !!!!!! L'est cro mignon !

Paris 19 a dit…

L'ours qui pète et qui rote jamais deux fois sur la même note est un sacré proute-en-train (chanson pour enfant)

Fab-Fab a dit…

@ la reine : eh, dis, tu veux bien décoder pour les incultes? c'est quoi d'abord des s'mores??

Sinon, rapport aux ours, un vieil australien rencontré un jour au Canada m'a raconté qu'il avait croisé sur sa route une victime de ces gros plantigrades poilus. Au retour de ballade, une vitre de la bagnole était pétée. La raison : un paquet de chewing gum négligeamment oublié à l'intérieur de la voiture toute fermée. Et le mieux : encore sous blister qu'il était, le paquet! Un sacré flair les nounours.

Sinon, rapport aux petites angoisses nocturnes sous la tente, checkez donc cette vidéo des têtes à claques:

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=27

Yibus, j'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles de votre week end!

See U!

La reine du chateau: a dit…

@Ariana: cekike fou?

@ Fab-fab: va voir a l'adresse suivante; http://en.wikipedia.org/wiki/Smores mais fait attention de ne pas baver sur ton ordi!

Fab-Fab a dit…

@ la reine : en effet, ça a l'air méchamment bon c't'affaire là! Sluurp! Je comprends le caractère OB-LI-GA-TOIRE de pratiquer cet art en camping! Ce serait TROOOP DOMMAGE de passer à côté!

Merci pour ta contribution à ma culture culinaire nord-américaine!

Ariana Lamento a dit…

@ La reine: ben toi!!!

Bon, Yibus, t'as pas honte de nous laisser faire vivre ton blog sans toi, là, hein? T'es toujours vivant, au moins?

Arty a dit…

Gloups... Je crois que les ours t'ont mangé ! Nous sommes lundi et pas d'Yibus !

La reine du chateau: a dit…

@Fab-fab: ah mais de rien :-) moi en general j'en mange un et 1/2 et apres j'ai mal au coeur! hihihi

@Ariana: nan mais ca va pas la tete a toi non plus? hihihi
et puis oui... ouskete Yibus???! Remboursee! remboursee! (hihiih je sors avant de me faire virer!)

Yibus a dit…

@ tous ; merci pour vos commentaires qui m'ont bien fait sourire de retour de camping...
C'est très agréable de laisser la porte ouverte et de constater que tout le monde est passé, s'est assis et a papoté.

Arty a dit…

Attention, à ta prochaine absence on vide le bar !!!! Tu es prévenu !